Question

J’ai un cancer de testicule

Bonjour,
J’étais opéré il y a 3 semaines, diagnostic « séminome », on m’avait enlevé le testicule gauche. Aujourd’hui on m’a fait un scanner abdominal. Selon l’analyse ganglion lymphatiques pelviens agrandis. Que veut dire tout ça? Une métastase peut-être?

Merci de votre réponse.
Cordialement,
Philip

Questions répondues
Catégories: Traitement du cancer

Réponse

  1. Dr. Darnói Tibor
    Docteur Tibor Darno Médecin holistique
    2 mai 2018

    Monsieur,

    Selon votre description, vous êtes sujet à cancer de testicule. L’extraction du testicule par chirurgie inguinale est pratiquement toujours le premier et souvent le seul traitement nécessaire, ensuite pendant quelques années, les patients doivent se soumettre régulièrement à des prises de sang et à des examens radiologiques. Les ganglions lymphatiques pelviens agrandis peuvent signaler une métastase, dont la classification varie selon le degré d’atteinte. Chacun de ces stades nécessite la mise en place d’un protocole de traitement spécifique. Le cancer du testicule réagit souvent bien aux traitements adéquats et complexe et son issue est très bonne.

    En vous souhaitant un bon rétablissement,

    Dr. Tibor Darno

Question

Consommation des fruits contenant de la vitamine C pendant la chimiothérapie

Bonjour,

Un membre de famille atteint de leucémie est traité par chimiothérapie. On lui a dit à l’hôpital d’éviter les fruits et légumes contenant de la vitamine C. Pourriez-vous nous renseigner quel sont les fruits à privilégier pendant une chimio?

Merci de votre réponse,
Anna

Questions répondues
Catégories: Traitement du cancer

Réponse

  1. Koprivanecz Magdolna
    Madeleine Koprivanecz Diététiste, experte diplômée de la science diététique
    22 avril 2018

    Chère Madame.

    Mon opinion concernant l’information donnée par l’hôpital est la suivante. Je n’ai pas trouvé de confirmation concernant la restriction alimentaire au niveau des aliments à haute teneur en vitamine C. En revanche, selon de récentes recherches, la vitamine C, combinée avec une chimiothérapie, inhiberait le développement cancéreux et réduit la toxicité d’une chimio. Il y a un intérêt croissant pour l’utilisation de la vitamine C par les oncologues. Cependant, la prise des compléments alimentaire exige toujours la consultation avec le médecin traitant, car leur composition n’est pas toujours contrôlable et peut modifier le résultat du traitement. Je vous enverrai une proposition de menu qui peut vous servir de repère.
    Sincèrement,

    Madeleine Koprinavecz

Question

Risque de cancer colorectal chez mon frère ?

Cher Docteur,

Je viens de prendre connaissance de la maladie grave de mon frère de 64 ans. Il souffre de douleurs sévères sur le côté gauche de l’abdomen, il ne cesse pas de vomir et il a une diarrhée. Il a perdu entre 8 et 10 kilos pendant les deux mois derniers. Depuis 3 jours, il ne peut manger que 2 petits pots pour bébés. Ce vendredi il va passer un examen par coloscopie sous anesthésie générale. Je suis terriblement inquiétée pour lui, à partir de ses symptômes, peut-il s’agir d’une inflammation sévère voire d’un cancer colorectal?

Merci de votre réponse,
Suzanne

Questions répondues
Catégories: Traitement du cancer

Réponse

  1. Dr. Darnói Tibor
    Docteur Tibor Darno Médecin holistique
    10 avril 2018

    Chère Madame,

    Une perte de poids soudaine et inexpliquée est toujours suspecte. Si elle est accompagnée de douleurs abdominales, il ne faut pas tarder à se rendre chez le médecin. Maintenant vous ne pouvez qu’atteindre les résultats de l’analyse médicale, la colonoscopie qui sera réalisée ce vendredi a pour objectif de rechercher des anomalies du côlon et le cas échéant de prélever des échantillons pour être analysés au microscope. Cet examen est un outil de dépistage majeur du cancer du côlon.

    Cordialement,
    Dr. Tibor Darno


La catégorie est actuellement vide

Pas de question en ce moment dans cette catégorie.

Continuez à naviguer ou veuillez poser votre question.


Posez votre question