Question

Quel régime alimentaire à suivre en cas de thyroïdite est dite auto-immune ?

Bonjour,
Je suis atteinte par la thyroïdite auto-immune. Je voudrais savoir quel régime alimentaire set à suivre en cas de thyroïdite auto-immune? Je me sens un peu perdue et anxieuse.

Merci de vos conseils,
Marie

Questions répondues
Catégories: Thyroïde

Réponse

  1. Koprivanecz Magdolna
    Madeleine Koprivanecz Diététiste, experte diplômée de la science diététique
    15 mai 2018

    Chère Madame,
    La thyroïdite est une inflammation de la glande thyroïde. Elle est souvent causée par la maladie de Hashimoto ou thyroïdite auto-immune. Un apport en sélénium et la réduction de la consommation des aliments riches en iode sont recommandés. Les légumes riches en sélénium sont le brocoli, l’épinard, le haricot lima, l’asperge, le haricot noir et les champignons. Les fruits riches en sélénium sont le raisin, melon, mangue, mûre sauvage, orange. Parmi les fruits à noyau la noix et la noix du Brésil sont à mentionner. La viande de bœuf, les poissons de mer (thon, hareng et morue) sont également d’excellentes sources de sélénium. En effet, le sélénium joue un rôle important dans le fonctionnement de la thyroïde et de ses hormones.
    Une consultation et un suivi continus sont néanmoins nécessaires parce que la maladie de la thyroïde auto-immune peut se transformer dans peu de temps en hyperthyroïdie.

    Cordialement,
    Madeleine Koprinavecz


La catégorie est actuellement vide

Pas de question en ce moment dans cette catégorie.

Continuez à naviguer ou veuillez poser votre question.


Posez votre question