Question

Je suis un jeune autiste asperger

Bonjour, ma question concerne un sujet un peu tabou en France vu les débats passionnés qui l'entourent. Je suis un jeune autiste asperger, et mon parcours depuis quelques années est plutôt laborieux avec des périodes meilleures. J'ai été suivi par un psychiatre, des psychologues et d'autres personnes du domaine médical. Je dois dire que les résultats ont été peu satisfaisants et jai arrête tout traitement psychotrope depuis plus d'un an déjà. Depuis lors, je ne fais que surfer sur les sites scientifiques qui nous font parvenir les dernières recherches et conclusions des spécialistes. Je soupçonne fortement qu'une inflammation de l'intestin et la prolifération de mauvaises bactéries, le gluten ont un effet néfaste sur tout le corps, provoque des carences et des symptômes à la chaine ( fibromyalgie, troubles neurologiques accentués, intestins toujours mises à rude épreuve, fatigue chronique, rhinolaryngite). Je suis actuellement un naturopathe qui ma beaucoup aidé dans un régime alimentaire et compléments , mais je ne suis toujours pas sorti d'affaire. Je sais que l'autisme et les comorbidités associés ne disparaitront jamais, cependant je pense d'après mon vécui ne s'agirait pas tant d'une pathologie mentale, il serait plutôt une maladie autoimmune ou infectieuse avec des carences en vitamines, oligo éléments, enzymes, fibres non assimilés en raison de la putréfaction chronique dans l'intestin des personnes autistes et qui par conséquent affaiblit le système immunitaire. Pensez vous qu'une très bonne hygiène soit la clé? Et pour purifier intestin, le foie, le pancréas quelle solution serait la meilleure? Le prebiotique-probiotique chez Natural Swiss peut il me convenir vu ma condition autistique? Je vous remercie de votre attention et attend votre réponse.

Questions répondues
Catégories: Système immunitaire, allergie

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    10 septembre 2018

    Bonjour,

    Effectivement, il y a beaucoup de débats sur la question si la clé de la lutte contre l'autisme n’était pas dans le cerveau, mais dans le microbiote intestinal et quelques études ont démontré des liens entre les symptômes de l'autisme et la composition des microbes intestinaux des personnes touchées. La prise de bactéries intestinales pourrait permettre une amélioration temporaire des symptômes comportementaux. Je peux donc vous recommander notre probiotique à large spectre, ou encore les symbiotiques favorisant la santé de la flore intestinale qui est primordiale pour traiter ou prévenir d’autres symptômes également.

    Cordialement,
    Dr. Podlupski
     

Question

Je souffre de constipation chronique et de ballonnement

Bonjour,
Je souffre de constipation chronique et de ballonnement (j'ai l'abdomen qui gonfle beaucoup). J'ai fait des tests. Pas d'allérgie au lactose ni fructose, ni gluten. Depuis 2 mois je prends des probiotiques de votre gamme car j'ai pris beaucoup d'antibiotiques ces 12 derniers mois. Depuis mes selles ont une meilleure consistance et j'ai pu espacer mon sirop laxatif Paragar. je suis très contente. Ma question : j'aimerais augmenter mon système immunitaire car j'ai régulièrement des refroidissements qui tournent souvent en sinusites (d'où la prise d'antibiotiques). Je prévu de prendre les probiotiques jusqu'à fin septembre (cure de 3 mois). Est-ce que la cure toxi clean me serait conseillée? ( effet sur le système immunitaire? ) ou le produit pour favoriser la digestion? (diminution des ballonnements? ) Devrais-je faire une pause entre les probiotiques et toute autre nouvelle cure?
D'avance merci pour votre réponse. D.

Questions répondues
Catégories: Système immunitaire, allergie

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    27 août 2017

    Bonjour,
    Les probiotiques soulagent les symptômes de la constipation. Ces bonnes bactéries équilibrent la flore intestinale et elles luttent contre la diarrhée, la fatigue, l’obésité, les allergies alimentaires et la constipation. Plusieurs laxatifs ont des effets secondaires. Il est donc recommandé de les prendre. Vous pouvez entamer simultanément une cure nettoyage intestinal qui vise également rétablir et maintenir l’équilibre de la flore intestinale, essentiel pour un transit normal et régulière.
    Cdlt

    Dr. Podlupski

Question

EST-CE QUE MON PETIT-FILS AGÉ DE 10 ANS PEUT UTILISER LE PROGRAMME DE CLEAN INSIDE ?

Cher Monsieur le Docteur,

J’ai un petit fils âgé de 10 ans ayant de réactions allergiques de toutes sortes, et tout récemment, une intolérance alimentaire s’est présentée également.

Je connais bien et j’utilise les produits NaturalSwiss et j’en suis très contente. Considérant les symptômes de mon petit-fils, je me demande si une cure complète serait favorable pour lui. Je voudrais avoir votre opinion et vos conseils concernant la posologie à modifier. Et surtout, je ne veux pas lui faire de mal.

En vous remerciant de votre réponse,

Elise
Questions répondues
Catégories: Système immunitaire, allergie

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    21 juillet 2015

    Chère Madame,

    A ma connaissance, les mécanismes d’action de CleanInside n’ont pas été étudiés chez les enfants, donc je ne recommande pas l’utilisation par enfants âgés de moins de 18 ans.

    Cordialement,

    Dr. Podlupszki


La catégorie est actuellement vide

Pas de question en ce moment dans cette catégorie.

Continuez à naviguer ou veuillez poser votre question.


Posez votre question