Question

Cela fait depuis longtemps que je n’ai pas de selles normales

Cher Monsieur le Docteur,
Cela fait depuis environ 3 mois que je n’ai pas eu de selles normales. J’ai des selles trop molles ou liquides, il arrive que 4 fois par jour. En revanche, je constate parallèlement une alternance entre la diarrhée et la constipation. Je suis constipée surtout quand je suis dehors, pour faire l’achat, se balader. Je mange sain, beaucoup de fruit et de légume, poisson. J’évite les hydrates carbones, uniquement en muesli, grain de chia ou de lin. Je ne consomme pas de sucre, aliments préparés. Je ne bois pas de lait et de sodas. Je consomme suffisamment d’eau, entre 2 et 3 litres. Par contre, je suis stressée, étudiante avant des examens difficiles. Je souffre depuis longtemps des ballonnements, constipation (parfois avec des douleurs dues au ballonnement). J’étais en régime végétarien pendant 8 ans, lacto-ovo végétarien, mais cela n’a pas amélioré mes symptômes. Depuis janvier je mange à nouveau de la viande, j’ai des selles trop molles, de la diarrhée, je souffre de dermatites et de la tendinite de Quervain. Temps en temps j’ai aperçu du sang rouge vif sur les selles, comme une strie. Je soupçonne avoir un syndrome de l’intestin irritable, mais j’ai peur d’avoir la maladie Crohn. Que-est ce qu’en pensez-vous? J’ai un rendez-vous chez le gastro-entérologue dans quelques semaines mais je suis trop inquiétée. Pas de prédisposition génétique à la maladie de l’appareil digestif.

Avec mes meilleures salutations,
Monique

Questions répondues
Catégories: SII

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    2 juillet 2018

    Chère Monique,

    D’après vos symptômes, je soupçonne aussi SII. Je vous recommande de prendre des symbiotiques 2 fois par jour, une heure après le repas matinal et avant le coucher. De toute façon, la présence du sang dans les selles justifie une consultation médicale.

    Cordialement,
    Dr. Charles Podlupski

Question

Comment booster mon métabolisme ?

Bonjour, J’ai 50 ans et je souffre des troubles digestifs depuis longtemps. Je suis souvent constipée, j’ai de difficultés d'évacuation de selles, je suis ballonnée en permanence sans rien manger, des gaz et rots qui ne sortent pas. Que dois-je faire pour accélérer mon métabolisme et en finir avec ces symptômes embêtants? Merci beaucoup de votre conseil.

Questions répondues
Catégories: SII

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    18 mai 2018

    Chère Madame,

    Merci pour votre confiance! Tout d'abord, je vous recommande de faire une analyse gastroentérologique complète. A partir des symptômes évoqués par vous, je soupçonne un syndrome de l’intestin irritable (SII) mais pour confirmer le diagnostic, le diagnostic est nécessaire. Il n'existe à ce jour aucun protocole standard efficace permettant de soigner définitivement le SII. Il est cependant possible de mettre en place des solutions performantes pour réduire l'intensité des symptômes. Après l’examen, votre gastroentérologue va trouver les solutions personnalisées pour vous.

    Avec mes meilleures salutations,
    Dr. Charles Podlupski

Question

Je ressens de douleur au dessus du nombril

Bonjour Docteur, Je viens de découvrir votre intéressant site. Je veux poser mon cas et demander votre avis, puisque vous êtes spécialisé dans ce domaine. Je souffre depuis 13 ans d'une maladie qui se résume en deux mots: après chaque défécation(toilette), je sens au niveau central du côlon( au dessus du nombril), des douleurs et des ballonnements (inflammation) que le fait de boire de l'eau (même beaucoup) ou manger ne font pas disparaître. Au début mon médecins croyait que ça se passe dans l'estomac et toujours c'est le même traitement ( IPP, motillium,anti-stress...) sans résultat. Un jour un professeur m'a dit que ça se passe dans le côlon( j'étais sûr de cela), j'ai fait des analyses de selle et de gluten,tout est bon. J'ai aussi des intolérances au lait, fritures, chou..... C'est derniers mois je ressens aussi des brûlures (acidités) ,si je me plie ou fait un mauvis geste, avec de la chaleur au dos. Je veux comprendre ma maladie et pourquoi elle est liée à mes toilettes? Je reste à votre entière disponibilité pour toute question que vous jugez utile Bien à vous

Questions répondues
Catégories: Digestion

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    28 octobre 2016

    Bonjour

    Une douleur au nombril peut être due à de nombreuses maladies (hernie ombilicale mais peut avoir pour cause une maladie de l’estomac telle que l'hernie hiatale, un ulcère ou une gastrite provoquant de douleurs hautes qui irradient dans la région ombilicale). Mais il peut être derrière les douleurs de nombreuses troubles ou de maladies, acidité, stress...etc. Hors de l'examen clinique le médecin doit pratiquer des examens complémentaires tels que bilan sanguin, analyse d’urines, voire échographie.

    Cordialement

    Dr.Podlupski

Question

Est-il possible d'utiliser la cure Clean Inside avec les diverticules?

Bonjour Docteur,

Très fragile des intestins, j'ai fait en novembre 2015 une sigmoïdite aigue (très douloureuse avec régime approprié et surtout beaucoup de fatigue). Celle-ci est la quatrième depuis novembre 2008. Les crises arrivent entre novembre et janvier. Je suis obligée de faire très attention à ma nourriture pour éviter entre temps des coliques ....  est-il possible d'utiliser la cure Clean Inside avec les diverticules....

Merci de votre réponse,

Joëlle

Questions répondues
Catégories:

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    8 octobre 2016

    Bonjour,

    Tout d'abord, il faut faire une différence entre la diverticulose et la diverticulite. Quant à diverticulose, il s'agit des petites excroissances extérieures, des petites « poches », situées à différents endroits du gros intestin. La diverticulose est une affection qui touche le gros intestin. La diverticulite est une inflammation des diverticules liée à une infection. Après le traitement de l'inflammation, il est recommandé d'augmenter graduellement l’apport en fibres alimentaires qui doivent être consommées à la ration de 30 grammes par jour. En prévention, il convient également de consommer des aliments enrichis de probiotiques (yogourt, lait, fromage et certains jus) ou se procurer des suppléments de probiotiques contenant surtout du L. casei. Nos cures ne sont donc pas recommandées pendant la présence des inflammations aiguës et chroniques de la sphère intestinale mais une fois l'inflammation est traitée il est conseiller de les entamer pour la prévention.

    Cordialement,
    Dr Podlupski

Question

J'ai une douleur a l'abdomen

Bonjour,

j ai une douleur a l'abdomen cote droit, situee sous les cotes mais qui irradie sur le flanc droit et dans le dos, j'ai fait une gastroscopie et il n'y a rien a signaler, une echo du foie et de le vesicule et meme chose, rein, du coup je pense a une inflamation intestinale, un colon irritable ou quelque chose comme cela. Qu'en pensez vous? C'était chronique au debut (quelques années en arriere mais maintenant plus regulier) la je passe par une periode de constipation plutot longue penser vous que cette cure clean inside puisse mettre fin a mes problemes et si oui combien de temps faut it la faire.

Merci de votre reponse

 

Questions répondues
Catégories:

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    11 février 2016

    Les douleurs abdominales survenant du côté droit peuvent être liées aux nombreux facteurs: système digestif, système urinaire, inflammation de l'appendice, calculs biliaires, inflammation de la vésicule biliaire…etc.

    Je vous recommande d’investiguer la nature de la douleur chronique et de demander l'avis de votre médecin. Les compléments alimentaires peuvent améliorer la situation mais tout d’abord il faut chercher les raisons. La cure Clean Inside aide à rétablir l’équilibre de la flore intestinale ce qui favorise le bon fonctionnement tu tube digestif. Il est conseillé de l’entamer au moins pendant 2 mois.

    Cordialement,

    Dr. Podlupski

Question

Je souffre du syndrome du colon irritable

Bonjour,

je souffre depuis plusieurs années de la fibromyalgie ce qui m'a apporté plusieurs autres problèmes de santé, comme le syndrome du colon irritable avec beaucoup de douleur abdominale. J'ai vu les témoignages de plusieurs personnes, mais voudrait savoir si vos produits seraient efficaces pour mes problèmes si oui lesquels seraient bon pour moi merci de me répondre.

Merci,

Carole

Questions répondues
Catégories: SII

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    22 septembre 2015

    Chère Madame,

    Dans tous les deux cas il s'agit de l'anomalie de fonctionnement du système nerveux. La douleur est habituellement le principal symtôme. On a constaté chez un grand nombre de client une amélioration suite à la cure entamée. En fait, le rétablissement ou le renforcément de la flore intestinal peut soulager les douleurs abdominaux. Il n'y a aucune contre-indication de la cure en cas d'in SII donc c'est à vous de décider de suivre une cure de nettoyage intestinal.

    Cordialement,

    Dr. Podlupski

Question

PUIS-JE UTILISER VOTRE PRODUIT EN CAS DU SYNDROME DE L’INTESTIN IRRITABLE ?

Cher Docteur, 

Je voudrais commander le programme de nettoyage intestinal CleanInside, mais j’ai des inquiétudes. Il y a 5 ans, j’ai été opérée de l’appendicite et un diagnostic de SII a été établi il y a 8 ans. La coloscopie et tous les examens complémentaires de l’allergie, intolérance… ont été négatifs. Cette maladie me rend souvent difficile les quotidiens. Je voudrais savoir si je peux utiliser votre produit sans risque par rapport à ma maladie SII.

Merci pour votre réponse. Veuillez agréer mes meilleures salutations.

Lili
Questions répondues
Catégories: SII

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    4 juin 2014

    Chère Lili,

    Selon mes expériences, un certain pourcentage de personnes souffrant du syndrome de l’intestin irritable ont bénéficiées d’une amélioration après avoir suivi la cure. Donc, je peux vous recommander le programme de nettoyage CleanInside sans hésitation.

    Cordialement,

    Dr. Podlupszki