Question

Je suis a 34 semaine de grossesse et ce matin des petits boutons rouge

Bonjour, Je suis a 34 semaine de grossesse et ce matin des petits boutons rouge au niveau du ventre sont apparus. Ils me grattent. Jaimerais savoir d'ou cela peut provenir .. si je peux appliquer un creme, ou si cest urgent est doit imperativement aller a l'hopital? Merci pour vos reponses.

Questions répondues
Catégories: Problèmes cutanés

Réponse

  1. Dr. Apostol
    Dr. Eva Lapotre dermatologue-cosmétologue
    17 février 2018

    Bonjour,
    Il existe de nombreuses modifications de la peau pendant la grossesse sans danger, il est recommandé consulter un dermatologue, sans voir on peut pas faire de diagnostique.
    Cordialement,
    Dr Lapotre

     

Question

Brûlures intenses au niveau de la langue et de la gorge

Depuis quelques mois', je ressens des brûlures intenses au niveau de la langue et de la gorge. EXamen orl, scanner gorge, fibroscopie, tout est ok. Mais depuis 15 jours environ, cette inflammation se propage dans les oreilles, le sternum et j.ai de violents maux de tête.. des douleurs articulaires y sont associées et des plaques rouges apparaissent et disparaissent avec une intense sensation de brûlures également. La prise de sang est normale. Parasites intestinaux? Ou autre chose méconnue...

Questions répondues
Catégories: Problèmes cutanés

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    3 janvier 2018
    Bonjour,
     
    Il faudrait continuer les analyses médicales. Peut-être il s'agit d'un urticaire. Alimentation, additifs alimentaires peuvent se cacher derrière les symptômes. Ou bien l’urticaire chronique qui n’est pas une maladie allergique mais plutôt une maladie inflammatoire qui est essentiellement liée à des médicaments ou des infections.Elle est parfois associée à d'autres maladies et, en particulier, à une maladie auto-immune.
    cdlt
    Dr. Podlupski

Question

J'ai 23 ans et je souffre d'eczéma, d'intolérances au gluten et au lactose

Bonjour,

J'ai 23 ans et je souffre d'eczéma, d'intolérances au gluten et au lactose et depuis quelques temps j'ai de fortes douleurs de ventre, en particulier au réveil avec l'impression que je n'arrive plus à digérer. Depuis environ 2 ans, j'ai le fond de la langue blanche. Malgré de nombreux lavages je n'arrive pas à me débarrasser de cela. Au niveau du tempérament. j'ai tendance à être très nerveux, et je ressens une très grande fatigue. Jai de plus en plus de peine à suivre les cours à luniversite. Serait ce possible que je sois porteur de parasites intestinaux? Et si oui vers qui devrais je me tourner por faire les analyses nécessaires? Merci beaucoup, jai déjà consulté de nombreux médecins, en particulier pour l'eczéma, et personne n'a pu m'aider jusque là.

Merci

Questions répondues
Catégories: Problèmes cutanés

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    22 mai 2017

    Bonjour,

    Je ne peux pas vous dire autre chose que continuez `a chercher l'origine de vos symptômes en cherchant un gastroentérologue qui va vous prescrire un analyse parasitologique au laboratoire.Cet examen permet de diagnostiquer une éventuelle  intestinale, maladie due à la présence d'un parasite dans le tube digestif. Sinon il faut exécuter les examens de routines pour détecter les possibles raisons (candidose, reflux, allergie, hélicobactérie pylori...etc)
    Cordialement,
    Dr. Podlupski

Question

D'un naturel stressé et hyperactif, tout mon corps est déréglé

Bonjour
D'un naturel stressé et hyperactif, j'ai dû faire face l'an dernier à une très forte charge de travail (55 heures par semaine pendant plusieurs mois) et depuis tout mon corps est déréglé. D'abord des problèmes de peau importants avec les doigts qui saignaient, des plaques au lèvres avec des fendillements, des plaques rouges rouges aux fesses et au nombril, je prends depuis 8 mois des oméga 3 , 6 et de l'huile de krill en gélules. Le problème est quasiment résolu. Depuis quelques mois, j'ai des douleurs au ventre avec d'importantes diarrhées (en fait aussitôt après chaque repas, je mange trop rapidement) que j'ai réussi à stabiliser récemment avec de l'iode lugol. Désormais, j'ai en plus des gargouillements tout au long de la journée, ce qui empire mon angoisse craignant d'avoir un cancer (il faut dire que j'ai perdu plusieurs membres de ma famille adoptive de cette maladie et elle crée chez moi une crainte régulière). Que pensez-vous de mon cas? Dois je me faire examiner en urgence ou me conseillez-vous un traitement?
D'avance, je vous remercie pour votre future réponse.
Bien courtoisement,
David

Questions répondues
Catégories: Diarrhée

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    25 novembre 2016

    Bonjour,

    Le stress peut bien provoquer des troubles digestifs, les manifestations diffèrent selon les sensibilités de chacun dont vous en avez certaiment la connaissance. Pour éviter les diarrhées chroniques, il est important de savoir lutter contre le stress. Cependant, il convient de faire un bilan médicale pour exclure la possibilité des autres maladies.

    Cordialement

    Dr.Podlupski


Question

J'aiune soeur qui souffre de psoriasis

Bonjour,

J'envisage de suivre la cure CleanInside. J'ai par ailleurs une soeur qui souffre de psoriasis depuis une dizaine d'années, et j'aimerai savoir si vous disposez de produits naturels "miracle" pour le psoriasis car elle a déjà beaucoup essayé (nettoyage des intestins avec du psyllium, lavement etc...) mais rien n'y a fait. Merci pour votre retour.

Cdt

 

Questions répondues
Catégories: Problèmes cutanés

Réponse

  1. Dr. Apostol
    Dr. Eva Lapotre dermatologue-cosmétologue
    29 août 2016

    Bonjour,

    Vous savez certainement que l'on ne sait pas guérir définitivement le psoriasis, mais les traitements, permettent d'arréter ou de limiter fortement les poussées et leurs conséquences sur la vie quotidienne. Les médicaments, pommades et les lotions hydratantes jouent un rôle vital dans le traitement des symptômes du psoriasis. On n'a pas de remède "miracle" bien évidemment, mais par nettoyer son organisme en profondeur en désintoxiquant votre corps on peut renforcer les effets bénéfiques simultanés.

    Cordialement

    Dr.Lapotre

Question

EST-CE QUE LE PROGRAMME CLEAN INSIDE EST EFFICACE CONTRE L’ACNÉ ?

Cher Docteur,

Je voudrais avoir votre opinion par apport à mon problème. J’ai une peau acnéique depuis longtemps. Une de mes amis m’a recommandé de faire une hydrothérapie de côlon. Mais j’ai entendu dire des choses inquiétant (ballonnement, mauvaise digestion après la thérapie) donc, j’hésite encore. Le programme CleanInside me semble sympathique. Est-ce que vous me recommandez pour résoudre mon problème de l’acné ?

En attendant votre réponse,

Mathilde
Questions répondues
Catégories: Problèmes cutanés

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    21 juillet 2015

    Chère Madame,

    La hydrothérapie peut provoquer des dommages dans la microflore intestinale. Dans votre cas, je recommande la prise des probiotiques d’une part et, si vous pouvez vous permettre, une cure complète CleanInside d’autre part. Selon mes connaissances, des substances toxiques absorbées par la paroi de l’intestin peuvent se cacher derrière le développement des acnés. Le programme CleanInside est capable de réduire cette absorption.

    Cordialement,

    Dr.Podlupszki

Question

LES SYMPTOMES DE LA GOUTTE OU PSORIASIS PEUVENT ETRE SOULAGÉS PAR UNE CURE CLEANINSIDE ?

Cher Docteur,

Je me permets de vous écrire pour demander votre opinion. Je souffre de la goutte accompagnée par un psoriasis  depuis environ dix ans  dont les symptômes sont malheureusement plus en plus fréquents. La goutte me rend tout mouvement difficile. J’ai essayé plusieurs thérapies sans réussite. Selon votre avis, le Clean Inside pourrait améliorer mon état.

Merci pour votre réponse,

Laurent
Questions répondues
Catégories: Problèmes cutanés

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    21 juillet 2015

    Cher Monsieur,

    Malheureusement, je n’ai pas d’expérience concernant votre maladie et les effets de CleanInside à cet égard, mais je pense que  votre situation ne pourrait pas être améliorée par cette cure.

    Cordialement,

    Dr. Podlupszki