Question

Sensation désagréable dans les bras

Bonjour, Alors voilà depuis 2 jours, j'ai une sensation assez désagréable dans les bras comme si quelque chose empechait la circulation du sang. Pourtant, je n'ai aucun problème de perte de sensibilité mais quelques picotements. Ce qui est bizarre c'est que ca me le fait seulement quand je pense à une mauvaise circulation sanguine ou à un AVC c'est à dire tout le temps. La nuit je ne sens rien mais lors de mon réveil j'y pense tout de suite et ca me le fait. Un peu compliqué mais bon j'espere que vous avez compris.
Merci bonne journée

Questions répondues
Catégories: Problèmes cardiovasculaires

Réponse

  1. Dr. Darnói Tibor
    Docteur Tibor Darno Médecin holistique
    6 août 2018

    Les fourmillements dans les bras sont des sensations inhabituelles qui peuvent se manifester dans toutes les parties du corps, mais spécialement dans les extrémités comme les bras comme dans votre cas. Le terme scientifique est la « paresthésie » dont les causes sont multiples, allant de la plus bénigne aux cas plus graves. Lésions musculaires due à un effort, syndrome canal carpien, trouble hypothyroïdie, stress…. etc. Si les fourmillements apparaissent dans les deux bras à la fois, il ne s’agit pas en général d’un problème vasculaire (AVC ou d'une crise cardiaque). En tous cas, si la gêne persiste la prise en charge nécessite d’établir d’abord un diagnostic clair, afin de pouvoir traiter autant que possible la pathologie.

    Cordialement,
    Dr. Darno

Question

Tension artérielle élevée, troubles de mitrale, comment améliorer la qualité de vie ?

Bonjour,
Je demande de votre aide. On m’a diagnostiqué une tension artérielle élevée et une insuffisance de mitrale. Je voudrais améliorer ma santé et la vie au quotidien. Je souffre également de l’obésité, je voudrais perdre de poids, ce qui sera bénéfique sur le manque de confiance en moi. Comment démarrer pour surmonter ma maladie? Merci à vous!
Berthe V.

Questions répondues
Catégories: Problèmes cardiovasculaires

Réponse

  1. Dobor Viktória
    Victoria Dobor Diététiste, experte diplômée de la science diététique
    12 décembre 2017

    Chère Madame,
    En effet, le but principal serait d’atteindre un poids normal. Il existe des liens étroits entre l’obésité et l’hypertension, la perte de poids diminue la tension artérielle et facilite le travail du cœur. En consultant avec votre médecin traitant qui connait la sévérité de votre insuffisance de mitrale il faudrait trouver des formes d’activité physiques qui sont permis par votre état de santé, telles que vélo, natation, balade.

    Un changement de régime alimentaire est également nécessaire pour perdre de poids. Diminuer la consommation des hydrates de carbone et manger plusieurs fois – 4 ou 5 fois - par jour en petites portions pour assurer une glycémie normale.  Éviter les produits de boulangerie à base de farine blanche, la pomme de terre, le riz blanc, les gâteaux et sucreries, les boissons gazeuses. Remplacer le riz et la pomme de terre par légumes sautés, les friandises sucrées par fruits frais ou oléagineux. Réduire la consommation de sel, les viandes grasses, les viandes préparées et les charcuteries.

    Respecter les principes de l’alimentation équilibrée et variée vous apportera beaucoup de bienfaits à votre cœur et à votre organisme en général !

    Avec mes meilleures salutations,
    Victoria Dobor


La catégorie est actuellement vide

Pas de question en ce moment dans cette catégorie.

Continuez à naviguer ou veuillez poser votre question.


Posez votre question