Question

Ma mère est malade, alité depuis janvier

Bonjour,
Malheureusement, ma mère âgée est hospitalisée depuis janvier de cette année. Je prends soin d’elle toute seule. Je cherche les moyens de lutter contre l’immobilisation. Est-ce que je peux la faire asseoir en fauteuil roulant ou cela présente de dangers tels que les risques de circulation, embolie cardiaque.. Merci pour votre réponse et vos conseils à ce sujet.

Avec mes salutations les meilleures,
Marguerite

Questions répondues
Catégories: Physicothérapeute, physicothérapie

Réponse

  1. Varró Tímea
    Tina Varro Physiothérapeute-Kinésithérapeute
    13 juillet 2018

    Chère Marguerite,

    Une immobilisation peut être source de nombreuses complications telles que l’escarre, phlébite, compression nerveuse, perte des réflexes d’équilibre…etc. Si on peut l’asseoir au fauteuil, il faut essayer de la faire tenir debout avec aide, même si cela ne dure que quelques secondes. Il est impératif de contrôler la pression artérielle et effectuer régulièrement un contrôle médicale générale.

    Bien à vous,

    Tina Varro

Question

Environ depuis 1 mois je sens une douleur brûlant au talon

Bonjour,
Je fais le jogging régulièrement, 3 fois par semaine, 6 à 8 kilomètres. Environ depuis 1 mois je sens une douleur brûlant au talon., qui s’aggrave quand je m’active. Le repos n’améliore pas trop la situation. La semaine dernière je n’ai pas pu courir et ça me fait mal en marchant également. J’ai pris des analgésiques pendant 5 jours mais cela n’a pas mis fin à mes douleurs. Je suis dans le désespoir, c’était la seule forme d’activité que j’ai pratiqué avec plaisir.
Merci de votre conseil,
Cordialement,
Erika

Questions répondues
Catégories: Physicothérapeute, physicothérapie

Réponse

  1. Varró Tímea
    Tina Varro Physiothérapeute-Kinésithérapeute
    4 mai 2018

    Chère Erika,
    D’après vos symptômes je pense que vous êtes sujette à l’aponévrosite plantaire (ou fasciite plantaire), qui est une inflammation du fascia, un tendon qui relie le talon aux orteils. Pour soulager la douleur je vous recommande d’appliquer des crèmes antiinflammatoires. La thérapie par ondes de choc peut être aussi un remède efficace. Mais il faut savoir que derrière les symptômes, le plus souvent il y a un trouble de la statique du pied. Dans ce cas il est recommandé de faire des exercices ciblées (gymnastique pour pied plat) ou de réaliser d’automassage par une balle de tennis. La kinésithérapie est une alternative très prometteuse pour soulager l’aponévrosite plantaire.
    Bon rétablissement et bonne pratique sportives sans douleurs !
    Cordialement,
    Tina Varro

Question

Douleur bas du dos, impossible de me redresser

Chère Madame,
La semaine dernière, en faisant du ménage, j’ai fait un faux mouvement, douleur bas du dos, impossible de me redresser. Je suis une femme de 67 ans, très active, je fais du vélo et de la gym régulièrement. Je suis allée chez médecin qui m’a prescrit du repos au lit et des analgésiques. Mes douleurs se sont atténuées, je peux maintenant faire mes tâches ménagères quotidiennes, mais j’ai mal en se penchant ou quand je dois ramasser quelque chose. Pourriez-vous me donner quelques conseils pour que je puisse encore diminuer les douleurs?
Merci à Vous,
Elisabeth

Questions répondues
Catégories: Physicothérapeute, physicothérapie

Réponse

  1. Varró Tímea
    Tina Varro Physiothérapeute-Kinésithérapeute
    1 mai 2018

    Chère Elisabeth,
    Dans la première phase de traitement vous avez besoin du repos au lit et l’utilisation des analgésiques si nécessaire. Le mieux est de dormir sur le dos avec un petit oreiller sous la tête et de placer un oreiller sous ses genoux. Il est aussi conseillé de dormir sur le côté en mettant un oreiller entre les cuisses. Évitez de dormir sur le ventre qui peut provoquer une torsion de la colonne vertébrale. Si vous dormez sur le ventre placez un coussin sous le bas de votre ventre et sous votre bassin. Les exercices d’étirement et d’autres techniques manuelles pour manipuler le corps peuvent atténuer les douleurs.
    Si les symptômes persistent, il est recommandé de consulter un expert – kinésithérapeute, physiothérapeute qui, après un examen approfondi, vous recommenderont des exercices faisables à la maison, non seulement pour soulager les maux mais aussi pour les prévenir. En dehors du traitement approprié, détecter les causes des symptômes est primordiale.
    En vous souhaitant un prompt rétablissement,
    Avec mes meilleures salutations,
    Tina Varro

Question

En frappant la balle de toute ma force, j'ai ressenti une extrême douleur en haut de la cuisse

Bonjour,
Hier, pendant l’entrainement de foot, en frappant la balle de toute ma force, j'ai ressenti une extrême douleur en haut de la cuisse. J'ai toujours mal quand je suis assis ou debout ou je fais un geste brusque, la douleur est insupportable. Qu’est-ce que vous conseillez?
Merci par avance,
Gabriel

Questions répondues
Catégories: Physicothérapeute, physicothérapie

Réponse

  1. Varró Tímea
    Tina Varro Physiothérapeute-Kinésithérapeute
    28 avril 2018

    Bonjour,
    Les élongations musculaires ou les déchirures de la fibre musculaire sont les blessures relativement courantes, survenant généralement au cours d’une activité sportive. Je vous recommande de faire une échographie qui permettra de localiser l’ampleur d’une déchirure et d’un hématome. L’extension ou de massages locaux sont interdits. Application d’une crème à base d’héparine est recommandé jusqu’à l’obtention du résultat médical, les traitements à suivre sont à déterminer en fonction du diagnostic.
    Je vous souhaite un bon rétablissement.
    Cordialement,
    Tina Varro


La catégorie est actuellement vide

Pas de question en ce moment dans cette catégorie.

Continuez à naviguer ou veuillez poser votre question.


Posez votre question