Question

Enfant âgé de 11 ans ayant une infestation parasitaire par Giardia et Ascaris

Cher Docteur,
Ma question est la suivante : mon enfant de 11 ans a une infection parasitaire par Giardia et Ascaris. Le médecin a prescrit une dose de vermifuge (Decaris 5o mg) à prendre maintenant et une deuxième dose à 2 semaines d’intervalle. Je préférerais lui donner un remède naturel au lieu du traitement médicamenteux. J’ai peur des effet secondaires possible, et de plus, il souffre de l’allergie aux protéines de lait et au gluten. J’attends votre réponse impatiemment.

Avec mes meilleures salutations,
Marie

Questions répondues
Catégories: Parasites

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    4 juillet 2018

    Chère Marie,

    Je recommande de toute manière d’effectuer un traitement médicamenteux et appliquer le remède antiparasitaire Parasic Junior comme thérapie supplémentaire en utilisant parallèlement la formule probiotique  FloraProtect Junior pendant 2 à 3 mois.

    Bien à Vous,
    Dr. Podlupski

Question

Ma fille allaite son bébé

Bonjour Docteur, Ma fille de 36 ans allaite son bébé. Elle se maint de maux de tête tous les jours en fin de journée. Elle possède 2 chats, pourrait elle prendre le traitement anti parasitaire le clean inside, sans danger pour son bébé? Merci de votre réponse. Cordialement.

Questions répondues
Catégories: Parasites

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    10 mars 2018

    Bonjour,
    Les cures détox et antiparasitaires sont contre-indiquées pour les femmes enceintes et allaitantes veuillez consulter avec le médecin traitant. Mais tout d'abord il faudrait réaliser une analyse pour vérifier l'infestation parasitaire
    cdlt,
    Dr.Podlupski

Question

Avoir des parasites dans l'intestin e

Si je pense avoir des parasites dans l'intestin et que je prends PARASIC, mais que finalement il y en a pas......qu'est-ce qui me prouve qu'il n'y a pas de danger, a cause aussi d'une grosse médication? Merci.

Questions répondues
Catégories: Parasites

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    18 février 2018

    Bonjour,
    Si vous avez le soupçon d’avoir de parasites il convient de réaliser une analyse de selles pour le vérifier. Le Parasic peut être pris pour prévention aussi, il ne s’agit pas d’un médicament, mais d’un complément alimentaire à base de plantes médicinales.
    Cordialement,
    Dr. Podlupski

Question

Ma fille âgée de 13 ans et demi souffre de fatigue chronique, beaucoup de manque d'énergie.

Bonjour, Ma fille âgée de 13 ans et demi souffre de fatigue chronique, beaucoup de manque d'énergie. Très souvent ballonnée avec des douleurs abdominales, des nausées, problèmes de peau, d'allergies, d'irritations. Prise de poids conséquente depuis moins de 2 ans. Ventre toujours gonflé. Depuis 2 jours, elle ressent des douleurs aiguës au niveau abdominales comme des decharges, elle dit avoir mal au niveau des fesses (du haut des fesses) (coccyx), envie de dormir fréquente, constipation et quand il y a des selles, il y a des morceaux jaunes et durs dans ses selles d'environ 2 cm et d'une épaisseur d'1 cm... Des maux de tête... ... Je souhaite lui faire un nettoyage complet mais le parasic junior n'est pas disponible avant l'automne. Est-ce possible de faire le programme normal ou alors d'utiliser que le parasic normal pour elle? Je crois sincèrement qu'un nettoyage lui ferait le plus grand bien en association avec une alimentation saine.
Merci pour votre réponse

Questions répondues
Catégories: Ballonnements

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    28 août 2017

    Bonjour,

    La fatigue chronique de l’adolescent constitue un motif fréquent de préoccupation et de consultation. Des causes physiques et psychologiques entrent en jeu. Les douleurs abdominales sont un des symptômes les plus fréquents des adolescents surtout des filles (règles), souvent angoissantes, heureusement rarement graves. En ce qui concerne les morceaux dans les selle, une analyse de selle s’impose. En bref, il faudrait consulter un médecin avant d’entamer n’importe quelle cure. La nôtre est recommandée uniquement pour adultes.
    Cdlt
    Dr. Podlupski


Question

Ma fille âgée de 8 ans maintenant, depuis l âge de 4 ans, elle est sujet à avoir des vers

Bonjour
Ma fille âgée de 8 ans maintenant, depuis l âge de 4 ans, elle est sujet à avoir des vers (oxyures) tous les 2 mois environ et le fluvermal ne lui fait rien . J'ai fait un prélèvement de selles qui s'est avéré qu il y est d'une pondeuse. Nous avons fini par donner su combantrin mais celui la non plus. Je ne sais plus quoi faire. J'ai vu il y a 2 jours un gastro anterrologue qui n a rien prescrit a ma fille. Et aujourdhui elle a de nouveaux des oxyures. Quel examen dois je lui faire faire et qui devrais je voir.
Je vous remercie par avance.

Questions répondues
Catégories: Parasites

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    16 juin 2017

    Bonjour,

    En général, on peut se débarrasser des oxyures  au moyen de médicaments vendus sur ordonnance. Les oxyures, bien que désagréables, ne représentent pas un problème grave. Mais il faut quand même consulter un médecin pour mettre un terme à l’infestation.
    Quelques règles hygiéniques sont à retenir: Éviter de gratter la zone entourant le rectum ou toute autre zone infectée.Assurez-vous que vos enfants se lavent les mains et les ongles à fond, en particulier après être allés aux toilettes et avant de manger. Gardez les ongles de vos enfants courts. Dissuadez votre enfant de sucer son pouce et de se ronger les ongles. Lavez le siège de toilette et le bain après chaque utilisation.
    Passez la balayeuse humide dans la chambre de votre enfant. Les œufs qui sont dispersés au sol demeurent infectieux pendant une à trois semaines. Le lavage à la machine de toute la literie, des vêtements et des jouets est indispensable pour détruire tous les œufs. 

    Cordialement,
    Dr. Podlupski

Question

Selles blanches

Bonjour, Mon épouse, de 47 ans, a des selles claires virant vers le blanc cassé et se plaint d'être fatiguée tout le temps, elle est d'une humeur incroyablement volcanique avec des excès de colères... Elle a passé des examens avec échographie etc.. , et un traitement chimique classique..sans résultat! Je cherche une thérapie aux plantes ou une solution nutritionnelle adéquate, susceptible d'améliorer sa santé et la déstresser.

Merci

Questions répondues
Catégories: Fatigue

Réponse

  1. Dr. Rónay
    Barbara Ronay nutritionniste, thérapeute alternatif
    20 mai 2017
    Bonjour
     
    Il faudrait continuer la consultation avec le gastro-entérologue pour trouver les raisons possibles de la selle blanche et peut être un gynécologue. L'humeur perturbé peut être un symptôme de la ménopause.
    Cordialement
    Dr Ronay

Question

Je souffre de trichomonas intestinaux pendant des années

Bonjour ,

Je souffre de trichomonas intestinaux pendant des années. J'ai déjà pris des médicaments vermifuge mais ça ne marchait pas du tout. Est ce que je pourrais me soigner les vers  avec votre produit? Et combien de temps est nécessaire pour la cure?

Remerciements

Questions répondues
Catégories: Parasites

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    21 novembre 2016

    Bonjour,

    Le Parasic est un antiparasitaire à large spectre à base des plantes naturelles. On recommende de l'adminitstrer pendant 2 à 3 mois, puis 1 mois pour prévention par an.

    Cordialement

    Dr.Podlupski

Question

J'ai fait une analyse de selles, il y a des kystes de endolimax nana !

Bonjour,

J'ai fait une analyse de selles, il y a des kystes de endolimax nana! mon médecin ne connaît pas, donc j'ai commande chez vous 3 boites de parasic je pense que ce sont des vers. Je souffre également de sigmoïde. Je me demande si je dois également consommer clean inside fibres en même temps? De peur de ne pas tout éliminer sans ce deuxième produit. Que me conseillez vous? Merci de me répondre vite je suis un peu perdue et ne sais réellement ce qui est mieux à faire. J'ai 57 ans.

Cordialement,

Joëlle

Questions répondues
Catégories:

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    30 octobre 2016

    Bonjour,

    J'espère que la cure Parasic va bien fonctionner. Il est possible de l'entamer séparément. Cependant une cure complète de nettoyage intestinal est recommandé, cela rétablit la flore intestinal qui défavorise la propagation des parasites et avec les fibres et thé doucement laxatif les déchets s'évacuent de façon plus efficace.

    Cordialement,

    Dr Podlupski