Question

Je médite sur le commencement d’un traitement d’orthodontie

Cher Docteur,
Je médite depuis longtemps sur le commencement d’un traitement d’orthodontie, mais ma profession ne me permettrait pas de porter en continu un appareil dentaire métallique visible. A ma connaissance, il existe d’ores et déjà une orthodontie invisible. Je souhaiterais avoir des renseignements sur ce que cela veut dire exactement. Comment un appareil dentaire peut-il être ”invisible”? En existe-t-il plusieurs versions parmi lesquelles le patient peut choisir? Je vous remercie par avance de votre réponse.
Cordialement,
Anna

Questions répondues
Catégories: Orthodontie adulte

Réponse

  1. Dr. Hermann
    Dr. Gabriel Hermann orthodontist
    21 janvier 2017

    Chère Mademoiselle,

    Effectivement, il existe aujourd’hui des appareils dits invisibles qui sont pratiquement imperceptibles. Ceux-ci sont populaires principalement parmi les célébrités qui ne pourraient pas se permettre de porter des appareils traditionnels en raison, par exemple, de leurs apparitions télévisées.

    Un grand classique de l’orthodontie invisible est l’orthodontie linguale (la soi-disant technique linguale). Cette technique formée dans les années ’80 a beaucoup évolué depuis, surtout après l’an 2000. De nos jours, ce sont principalement des appareils dentaires linguaux de conception numérique que nous proposons pour les cas plus complexes, bien que pour les encombrements dentaires mineurs les appareils dentaires linguaux plus simples soient aussi utilisés. Les appareils linguaux de nos jours sont déjà beaucoup plus petits que les précédents et sont ainsi beaucoup plus confortables également.

    D’autres appareils populaires et très connus de l’orthodontie invisible sont les soi-disant aligneurs. C’est en effet une famille d’appareil puisqu’un aligneur peut être créé de plusieurs façons différentes. Pour les cas les plus simples, les aligneurs peuvent être réalisés dans les laboratoires, par le biais d’une préparation manuelle, tandis que les traitements plus complexes se caractérisent plutôt d’une conception numérique et d’une fabrication 3D. Le classique des aligneurs numériques est Invisalign, de nombreux produits similaires sont cependant disponibles aujourd’hui. HermannOrtho, en tant que le plus grand laboratoire de l’orthodontie numérique de la Hongrie, produit son propre produit aligneur, appelé MyClearBrace, utilisé dans plusieurs pays Européens.

    En outre de tous ceux énumérés ci-dessus, de nombreux appareils complémentaires sont considérés comme invisibles, bien qu’ils soient dans la plupart des cas utilisés en tant que préparation des procédures mentionnées ci-dessus.

    Il revient toujours au patient de décider sur le lancement d’un traitement orthodontique, le docteur – en connaissance des besoins – ne fait que donner son avis sur l’application d’un appareil. L’orthodontie est une question complexe; il se peut que dans votre cas le déplacement de la denture entière ne soit pas nécessaire, il est possible qu’un traitement cosmétique serait suffisant et dans un tel cas les appareils Invisalign ou MyClearBrace peuvent se révéler une excellente solution. Ceux-ci sont des attelles transparentes, préparés d’une matière spéciale, pouvant être enlevées pour les repas ou à des occasions distinguées. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Cordialement,

    Dr. Gábor HERMANN
    Orthodontiste, sépcialiste en orthodontie fonctionnelle
     

Question

Je souhaiterais vous consulter au sujet de l’état des dents

Cher Docteur,
Il y a quelques jours, j’ai vu la vidéo live sur la page facebook de HermannOrtho, et ce que vous avez dit sur l’évolution de l’orthodontie était vraiment fascinant. Vous avez gagné ma confiance, je souhaiterais donc vous consulter au sujet de l’état des dents. Mais j’habite en France. Me serait-il possible de me rendre à Budapest uniquement pour le démarrage du traitement et non pas pour la consultation? Serait-il possible de causer par Skype?
Sincères salutations,
Alain

Questions répondues
Catégories: Orthodontie adulte

Réponse

  1. Dr. Hermann
    Dr. Gabriel Hermann orthodontist
    12 décembre 2016

    Cher Monsieur

    Je vous remercie pour votre confiance. Il est naturellement possible de réaliser une consultation Skype, je souhaiterais cependant vous proposer une solution encore plus évidente. A l’aide de notre application "Smilefie"téléchargeable sur AppStore ou sur Google Play, vous aurez la possibilité de nous envoyer des photos sur vos dents et sur votre cavité buccale et d’y transmettre une radiographie panoramique de moins de 3 mois. Sur le vu des photos nous serons à mêmes de vous préparer le plan de traitement qui vous sera envoyé par e-mail. Il vous sera ainsi suffisant de nous rendre visite en personne uniquement à la première occasion du traitement.

    J’attends votre retour.

    Cordialement,

    Dr. Gábor HERMANN
    Orthodontiste, spécialiste en orthodontie fonctionnelle

Question

Je voudrais avoir des renseignements sur ce que l’orthodontie numérique veut dire

Cher Docteur, Je voudrais avoir des renseignements sur ce que l’orthodontie numérique veut dire. Quelle phase est numérisée exactement? Le cabinet HermannOrtho applique-t-il de la technologie numérique? Quels sont les avantages de cette procédure? Je vous remercie par avance de votre réponse! Salutations,
Eve (Bordeux)

Questions répondues
Catégories: Orthodontie adulte

Réponse

  1. Dr. Hermann
    Dr. Gabriel Hermann orthodontist
    19 novembre 2016

    Chère Madame,

    L’une des plus grandes évolutions de l’orthodontie moderne c’est que presque tout est produit numériquement. Après la prise d’empreinte, les appareils plus complexes sont conçus et fabriqués suite à un scan 3D de la bouche ou des échantillons.
    L’un des plus grands avantages de la technologie numérique est la précision, puisque l’application de la nouvelle technologie CAD-CAM permet la réalisation des appareils avec une précision d’ordre d’un millième de millimètre. L’autre avantage important et la rapidité, puisque nous utilisons des machines au cours de cette procédure.
    HermannOrtho est l’un des cabinets numériques les plus reconnus à l’échelle internationale également. Les appareils orthodontiques linguaux aussi bien que les aligneurs digitales sont réaliser numériquement.

    Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Cordialement,

    Dr. Gábor HERMANN
    Orthodontiste, spécialiste en orthodontie fonctionnelle


La catégorie est actuellement vide

Pas de question en ce moment dans cette catégorie.

Continuez à naviguer ou veuillez poser votre question.


Posez votre question