Question

Je viens de faire une cure de clean inside

Je viens de faire une cure de clean inside (2 mois) ce traitement "miracle" est venu à bout de toutes mes douleurs digestives, intestinales et de l'inflammation du colon. INSUPPORTABLES ET RÉCURRENTES. l'évacuation fécale est devenue quotidienne, merci. Mon gastro entérologue m'a prescrit un traitement comprenant le fivasa ETC... Et m'a dit qu'il fallait m'habituer à vivre avec? ? toutes mes crises se terminaient par une cystite donc : antibiotiques à la clé etc ... avec épuisement! pendant plus de deux ans ...... les médecins n'ont trouvé aucune solution! Je ne veux rien perdre de cette forme retrouvée! que dois je prendre pour me préserver maintenant de toute récidive possible après l'arrêt de ce traitement. Merci de me renseigner. grande reconnaissance à toute votre équipe de soignants.
Monique

Questions répondues
Catégories: Inflammation intestinale

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    9 septembre 2018

    Bonjour,

    Si je comprends bien vous avez obtenu des résultats plutôt bien en utilisant la cure CleanInside. Je pense que vous pouvez faire sans problème une cure tous les 6 mois si vos expériences sont positives. Bien évidemment, l’avis de votre médecin traitant est à respecter le mieux serait de consulter avec lui concernant la cure entamée régulièrement

    Cordialement,
    Dr. Podlupski
     

Question

J'ai été diagnostiquée souffrant de colopathie fonctionnelle

J'ai été diagnostiquée souffrant de colopathie fonctionnelle, de diverticulose sigmoidienne gauche et d'un méga-dolicolon. Je suis suivie, mais ma douleur devient de plus en plus insupportable, il m'arrive de prendre 3 à 4 ixprim par jour, 6 trimubétine, 3 alprazolam et rien n'y fait! le seul médicament qui fait encore effet est le'antaldys mais j'ai beaucoup d'effets secondaires (nausée, vertiges etc....) je ne sais plus quoi faire il me semble que mes médecins en ont marre de me voir arriver en pleurs.... Avez-vous une autre proposition? merci de me répondre mes douleurs sont insupportables

Questions répondues
Catégories: Inflammation intestinale

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    20 avril 2018

    Bonjour,
    La colopathie provoque souvent des douleurs abdominales, des ballonnements gazeux, de la diarrhée ou de la constipation. Heureusement, à l'inverse des maladies intestinales plus graves comme la colite ulcéreuse ou la maladie de Crohn, elle ne provoque pas d’inflammation généralisée et n’augmente pas le risque de cancer colorectal. Il a y des changements de vie qui peuvent soulager les symptômes (supplément fibres, éviter repas gras, café, sucre, beaucoup de liquide, activité physique, éviter stress, relaxation). Même si l’organisme ne puisse pas répondre immédiatement à ces changements, le but est de trouver des solutions à long terme. Quant à dolichocôlon c'est un côlon plus long que la normale dont le seul traitement est avant tout préventif et consiste à lutter contre les symptômes qui peuvent apparaître de manière chronique, mais il est rare qu'une intervention chirurgicale soit pratiquée. Les médicaments prescrits par votre médecin traitant et les changements de mode de vie vont donner un soulagement, j’espère pour Vous.
    Cordialement,
    Dr. Podlupski

Question

Effet bénéfique des symbiotiques chez malade de Crohn

Cher Monsieur le Docteur, Je voudrais savoir si on peut prendre des symbiotiques en cas de maladie Crohn avec un rétrécissement de l'intestin grêle. Merci pour votre réponse. Cordialement, Esther

Questions répondues
Catégories: Inflammation intestinale

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    21 mars 2018

    Chère Madame,

    Une cure de symbiotique entamée pendant de 2 ou 3 mois pourra améliorer les processus inflammatoires. Les symbiotiques contient les probiotiques et les prébiotique. En cas de maladies inflammatoires intestinales le régime alimentaire approprié joue un rôle primordial, il faut éviter les aliments épicés, et trop riches en fibres. Pour édulcorer privilégier le miel au lieu du sucre. En cas de maladie Crohn la consommation du lais n’est pas conseillée même en périodes sans symptômes.

    Avec mes meilleures salutations,
    Dr. Charles Podlupski

Question

J'ai une douleur au niveau du ventre qui n'est pas localisée

Bonjour,

J'ai une douleur au niveau du ventre qui n'est pas localisée (estomac, intestin). Cette douleur est chronique et s'aggrave. Les symptômes changent de forme. À présent, ça se manifeste comme un blocage au niveau du haut du ventre. Des bruits, comme si un liquide était coincé, une perte d'appétit et une sensation d'inconfort. J'ai pris un rendez-vous mais c'est pour longtemps. Donc j'espère obtenir des conseils peut-être au niveau de mon alimentation en attendant s'il vous plait. Je vous remercie.

Bien cordialement,

Questions répondues
Catégories: Inflammation intestinale

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    11 novembre 2016

    Bonjour,

    Ce sont des symptômes très généraux pour pouvoir réponde à votre question. Les douleurs abdominales sont fréquentes et souvent dues à des pathologies en rapport avec les organes digestifs. Souvent bénigne, une douleur abdominale peut parfois être le signe d’une maladie nécessitant un traitement: les troubles de la digestion, la formation de gaz dans l’intestin, les spasmes d’origine musculaire, le reflux gastro-oesophagien, les ulcères gastriques et duodénaux, les infections gastro-intestinales, une entérite, une occlusion intestinale, l’appendicite, les calculs biliaires..., etc. Veuillez patienter pour consulter le gastro-entérologue pour pouvoir faire les examens nécessaires.

    Cordialement

    Dr. Podlupski


Question

J'étais victime depuis déjà quelques années d'une intoxication alimentaire

Bonjour Docteur,

J'étais victime depuis déjà quelques années d'une intoxication alimentaire ou plutôt un empoisonnement dont j'en ai senti rien au début. Depuis 4 ans j'ai découvert cette intoxication par l'irrégularité du fonctionnement de mes intestins entre constipation et le normal. Après quelques traitement des trucs bizarres sont sorties dans mes selles y compris de longues vers comme des tagliatelles. Au fait es- ce.que vos produits peuvent me servie à évacuer mes intestins définitivement.

Merci

Questions répondues
Catégories: Inflammation intestinale

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    10 février 2016

    Bonjour,

    La composition antiparasitaire de Parasic déclenche dans l’organisme l’élimination de toutes sortes de parasites, y compris les larves et les œufs. Parasic® est élaboré avec 17 plantes spécialement choisies pour aider l’organisme humain à se débarrasser des vers intestinaux, de leurs larves et de leurs œufs. Son efficacité est sans aucun doute liée à l’efficacité, de ses composants. 

    Vous pourriez entamer une cure complète - contenant les fibres, l'antiparasitaire et le thé stimulant et modérémment laxatif - ayant pour but de restaurer et maintenir l'équilibre de la flore intestinale ce qui défavoriserait la propagation des parasites.

    Cordialement,

    Dr.Podlupski

Question

Je souffre continuellement de ballonnement, d'un gros ventre

Bonjour,

Je souffre continuellement de ballonnement, d'un gros ventre. Lorsque la nuit je suis couchée sur le côté, une douleur lancinante me réveille chaque nuit. Cette douleur se situe vers le duodénum et sur la partie du côté où je suis couchée, (plus spécifiquement sur le côté droit). Je ressens également cette douleur tout le long de l'oesophage jusqu'à la gorge. J'ai déjà fait une colposcopie et une gastroscopie, mais rien d'anormal n'a été décelé… S'agirait t'il éventuellement d'un parasite dans les intestins qui pourrait me déranger?

Je vous demande votre avis et vous en remercie par avance.

Eliane

Questions répondues
Catégories: Inflammation intestinale

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    7 décembre 2015

    Bonjour,

    En ne connaissant pas votre anamnèse, il est difficile de donner un avis. Derrière vos symptômes peut-être il y a une entérite, une gastrite ou un ulcère de duodénum. 90% des cas sont causées par Helicobacter pylori une bactérie spiralée qui vit dans le mucus gastrique. Le diagnostic d'infestation par Helicobacter se fait par biopsie. Mais les facteurs psychosomatiques sont également possible dans la survenue de la maladie. Je vous conseille de faire les analyses médicales complètes recommandées par votre médecin traitant.

    Cordialement,

    Dr.Podlupski