Question

Que me conseillez-vous de prendre afin de protéger ma flore intestinale?

Bonjour,
J'ai régulièrement depuis 1 an des soucis de digestion. D'autre part, je vais suivre un traitement trithérapie d'antibiotiques + anti-acide, pour tenter d'éradiquer un Helicobacter Pylori. Que me conseillez-vous de prendre afin de protéger ma flore intestinale. Avec mes remerciements,
Robert

Questions répondues
Catégories: Infections virales et bactériennes

Réponse

  1. Dr. Fachet
    Le Professeur Docteur Joseph Fachet PhD Cancérologue, immunologue, physiopathologue
    11 septembre 2018

    Bonjour,

    Un traitement radical contre l’infection à Helicobacter pylori peut altérer durablement la composition des microbiotes intestinaux. La prise simultanée de probiotiques aide non seulement à diminuer les effets secondaires, notamment diarrhées, mais permettrait également d'améliorer l'efficacité thérapeutique. Il est donc fortement recommandé de prendre des probiotiques en complément du traitement classique.
    Dr. Podlupski
     

Question

Depuis presque un an je souffre terriblement

Bonjour, Depuis presque un an je souffre terriblement, j'ai souvent mal au ventre, récement j'ai eu une bonne constipation sur plusieurs mois qui semble partie mais actuellement j'ai beaucoup d'air avec des gaz qui produisent des odeurs nauséabondes ceci toute la journée. Aussi depuis 3 ans et en permanence mes sinus coulent dans la gorge et malgré les différentes consultations et traitements, il est impossible de résoudre ce problème. J'ai l'impression que c'est lié mais je pense que les traitements contre les sinusites, rhinites ont perturbé mon appareil digestif. Du coup je ne sais plus quoi faire! Je suis un homme de 31 ans.

Questions répondues
Catégories: Infections virales et bactériennes

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    5 février 2018

    Bonjour
    L’écoulement nasale dans la gorge peut être un symptôme d'une autre affection, cette sécrétion pourrait masquer d'autres symptômes à l'origine du problème : allergies, reflux…etc. S’il s’agit d’une infection, les bactéries peuvent provoquer nausée, ulcères, gastrites et autres maladies liées au système digestif. Il faudrait continuer les examens ORL afin de vérifier pourquoi il y a cet excès de mucus.

    Cordialement,
    Dr. Podlupski


La catégorie est actuellement vide

Pas de question en ce moment dans cette catégorie.

Continuez à naviguer ou veuillez poser votre question.


Posez votre question