Question

Remontée acide avec de douleurs

Bonjour depuis plusieurs semaines j'ai une grosse fatigue chronique au point de dormir constamment et de n'avoir plus aucune force et depuis plusieurs jours j'ai beaucoup de brûlure et de remontée acide avec de grosses douleurs constamment au niveau du bas du sternum comme un sentiment de poin Constamment et depuis peu mes selles sont de couleur jaunes blanches et plutôt pâteuse Merci de votre réponse

Questions répondues
Catégories: Fatigue

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    30 novembre 2017

    Bonjour,
    La brûlure derrière le sternum peut signaler la présence du reflux gastro-œsophagien ou RGO.  Je vous recommande de consulter un gastro-entérologue pour établir un bilan.

    Cordialement,
    Dr. Podlupski

Question

Ma fille âgée de 13 ans et demi souffre de fatigue chronique, beaucoup de manque d'énergie.

Bonjour, Ma fille âgée de 13 ans et demi souffre de fatigue chronique, beaucoup de manque d'énergie. Très souvent ballonnée avec des douleurs abdominales, des nausées, problèmes de peau, d'allergies, d'irritations. Prise de poids conséquente depuis moins de 2 ans. Ventre toujours gonflé. Depuis 2 jours, elle ressent des douleurs aiguës au niveau abdominales comme des decharges, elle dit avoir mal au niveau des fesses (du haut des fesses) (coccyx), envie de dormir fréquente, constipation et quand il y a des selles, il y a des morceaux jaunes et durs dans ses selles d'environ 2 cm et d'une épaisseur d'1 cm... Des maux de tête... ... Je souhaite lui faire un nettoyage complet mais le parasic junior n'est pas disponible avant l'automne. Est-ce possible de faire le programme normal ou alors d'utiliser que le parasic normal pour elle? Je crois sincèrement qu'un nettoyage lui ferait le plus grand bien en association avec une alimentation saine.
Merci pour votre réponse

Questions répondues
Catégories: Ballonnements

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    28 août 2017

    Bonjour,

    La fatigue chronique de l’adolescent constitue un motif fréquent de préoccupation et de consultation. Des causes physiques et psychologiques entrent en jeu. Les douleurs abdominales sont un des symptômes les plus fréquents des adolescents surtout des filles (règles), souvent angoissantes, heureusement rarement graves. En ce qui concerne les morceaux dans les selle, une analyse de selle s’impose. En bref, il faudrait consulter un médecin avant d’entamer n’importe quelle cure. La nôtre est recommandée uniquement pour adultes.
    Cdlt
    Dr. Podlupski

Question

Selles blanches

Bonjour, Mon épouse, de 47 ans, a des selles claires virant vers le blanc cassé et se plaint d'être fatiguée tout le temps, elle est d'une humeur incroyablement volcanique avec des excès de colères... Elle a passé des examens avec échographie etc.. , et un traitement chimique classique..sans résultat! Je cherche une thérapie aux plantes ou une solution nutritionnelle adéquate, susceptible d'améliorer sa santé et la déstresser.

Merci

Questions répondues
Catégories: Fatigue

Réponse

  1. Dr. Rónay
    Barbara Ronay nutritionniste, thérapeute alternatif
    20 mai 2017
    Bonjour
     
    Il faudrait continuer la consultation avec le gastro-entérologue pour trouver les raisons possibles de la selle blanche et peut être un gynécologue. L'humeur perturbé peut être un symptôme de la ménopause.
    Cordialement
    Dr Ronay

Question

Je ressens une fatigue permanente

Bonjour,

J'ai il ya de cela des années que je ressens une fatigue permanente, des manques d'énergie chroniques. Au début quand je consultais un medecin,on le disait k j'étais anemiée mais à chaque fois les malaises revenaient. Je me sens beaucoup faible et fatiguée. J'aimerais savoir pourquoi je ressens ces malaises et comment faire pour ne plus les ressentir.

Merci

Questions répondues
Catégories: Fatigue

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    13 octobre 2016
    Bonjour
     
    Je vous recommande de visiter votre médecin pour commencer à investiguer les raisons possibles. La fatigue chronique peut être déclenchée par un grand nombre de facteurs (infections virales, une prédisposition génétique, des toxines environnementales, réactions immunitaires,  anomalie dans la régulation des taux de cortisols ... etc.).
     
    Cordialement,
    Dr. Podlupski

Question

Cela fait 2 ans que j'ai commencé à être malade

Bonjour

Cela fait 2 ans que j'ai commencé à être malade. J'ai mon ventre est continuellement gonfle, cela me gêne pour la respiration, je me sens oppressé, je suis pas bien du tout, et quand je vais à selle, après c'est encore pire. Les symptômes augmentent. J'ai vu un gastro-entérologue, j'ai fait gastroscopie, colposcopie, il ne trouve rien. J'ai fais des analyses des selles, mais rien n'a été décelé. Je ne sais plus quoi faire. J'ai perdu 10 kilo depuis 2 ans. Pensez vous que j'ai des parasites qu'on n'a pas réussi à détecter?

Pascal

Questions répondues
Catégories: Ballonnements

Réponse

  1. Dr. Rónay
    Barbara Ronay nutritionniste, thérapeute alternatif
    13 mai 2016

    Bonjour,

    Il ne faut pas abandonner les examens. Il s'agit peut-être de colopathie fonctionnelle , en ce cas le stress ou certains aliments que vous digérez mal comme les laitages, le gluten... etc. sont en cause. Il faudrai aussi écarter la possibilité de fifférences intolérances alimentaires. Cela peut etre provoqué par des médicaments aussi.

    Cordialement,

    Dr.Ronay

     

Question

Je souffre de fatigue chronique

Bonjour Docteur,

Il y a plus de deux ans, j'ai changé mon régime alimentaire (plus de sucre, gluten et peu de viande) car je souffrais d'hypoglycémie et de fatigue chronique. Je me suis sentie extrêmement bien durant 4 ou 5 mois, ensuite progressivement la fatigue s'est à nouveau installée mais sous forme de crise (grande fatigue durant 2 jours, état fébrile, et courbatures). Actuellement, je souffre toujours de ces mêmes "crises" et j'ai depuis certainement 6 mois, j'ai les selles jaunes, Je manque de ferritine malgré les compléments alimentaires et mes intestins sont devenus beaucoup plus sensibles et irritables qu'avant mon changement d'alimentation. Je ne sais plus quoi faire. Pouvez vous m'aider?

Merci, 

Nathalie

Questions répondues
Catégories: Fatigue

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    31 mars 2016

    Bonjour

    En cas d’une anémie ferriprive les causes sont multiples, la carence d'apport, la mauvaise absorption, des saignements intestinales, pertes menstruelles…etc.. Il est nécessaire d'avoir des examens complémentaires plus un examen clinique pour pouvoir vous donner une information correcte. Je vous recommande de retourner voir votre médecin. Les selles jaunes peuvent se manifeser aussi dans la carence en fer.

    Cordialement,

    Dr. Podlupski

Question

J'ai 54 ans, suis ménopausée depuis plus d'un an

Bonjour,

J'ai 54 ans, suis ménopausée depuis plus d'un an et demi et souffre d'ostéoporose assez importante, 0,67ug/L Cross-laps-serum. Je suis mince, ai des antecedents familiaux, ne prend pas de laitages ou très peu depuis des années, n'ai pas supporté le THS et ai peur de prendre des médicaments. Je travaille beaucoup et ne dort pas toujours bien. J'evite le gluten car je commence à avoir une deformation du petit doigt de la main droite et donc ai de l'arthrose. J'ai souvent des douleurs musculaires du dos. Que dois je faire pour reconstituer mes os?

Merci

 

Questions répondues
Catégories: Fatigue

Réponse

  1. Szarka Anita
    Anita Pie Nutritionniste
    10 février 2016

    Bonjour,

    Il y a des conseils généraux comme éviter les abus d'alcool/café/thé, prendre le soleil, faire de l'exercice régulièrement (la marche, la montée des escaliers à pieds),faire au moins trois repas par jour, boire de l'eau en quantité suffisante,; choisir des eaux riches en calcium (plus de 200 mg par litre), ne pas manger trop de protéine (viande, poisson, œuf),consommer au moins quatre produits laitiers par jour.

    Il existe la possibilité d'un traitement d'hormone manquante (l'œstrogène) par  les hormones substitutives (THS). La durée minimale de ce traitement est de 5 ans. Ce traitement peut être commencé dès l'apparition de la ménopause et dans ce cas là il peut aussi traiter les autres symptômes associés (dépression, les bouffées de chaleurs, sueurs nocturnes, sécheresse vaginale...). Il est jamais trop tard pour commencer un traitement hormonal substitutif si ce traitement n'a pas été suivi tout de suite à l'installation de la ménopause.

    Il est important d'assurer un apport supplémentaire en calcium et en vitamine D.

    Le mieux c'est de consulter avec votre médecin traitant pour établir votre diagnostic et faire des mesures nécessaires personnalisées. 

    Cordialement,

    Dr. Anita Pie

Question

Quels sont les symptômes des maladies où la prise des 2 cures sont contre indiquées?

Bonjour,

Je n'aurais pas de rdv avec un gastro-entérologue avant 3 mois; aussi je me sens un peu démuni sans diagnostique.Quels sont les symptômes des maladies où la prise des 2 cures sont contre indiquées? Maladie de chrôn, ulcère...? J'ai le ventre gonflé depuis plusieurs années et maigrit depuis une dizaine d'années. Depuis 6 mois j'ai des douleurs au bas ventre surtout un point à droite comme l'appendicite ou à l'endroit qui finit le colon et commence l'intestin grêle et d'autres points au niveau de l'intestin grêle avec des endroits trés durs. Je me suis dirigée vers un médecin traitant lamda après avoir eu 10 angines en un an. C'était un streptocoque du groupe A. Donc 10 prises d'antibiotiques sans que personnes ne soupçonne le streptocoque, puis une allergie carabiné à l'antibiotique sensé me soigner puis 10 jours d'un antibiotique que mon corps a accepté. Depuis 6 mois je n'ai plus d'angines, parfois elles me taraudent mais je les maintiens à distance par la prise de tea tree et propolis et citrobiotique. Mais je suis très fatiguée et les douleurs grandissent. Est ce une bonne idée d'entamer cette cure? Vers qui me diriger éventuellement quelqu'un qui au toucher du ventre sait reconnaitre si il y a inflammation bouchon ou autre. Je précise que je vais à la selle, que cela varie selle plus ou moins liquides selles dures et que j'ai pris du movicol pour décoicer le colon qui était rempli sur toute la longueur et qu'après une purge suivie de 2 mois de prise le colon parait s'être vidé (sauf peut être à l'endroit du raccord avec le grêle).

En vous remerciant pour votre attention

Agathe

Questions répondues
Catégories: Fatigue

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    11 janvier 2016

    Bonjour,

    Même si c’est loin il faut attendre les résultats de l’analyse médicale.

    L’utilisation du programme Clean Inside est déconseillée quand existe de certaines pathologies et les maladies. Maladies tumorales et cancéreuses, la maladie de Crohn, les colites ulcéreuses, les greffes et transplantations d’organes, les inflammations aigües et chroniques de la sphère intestinale.

    Dû aux traitements antibiotiques (semble excessifs les 10 cures…), la flore intestinale devient extrêmement fragile, il faudrait prendre des probiotiques, de lactobacille.

    Cordialement,

    Dr.Podlupski