Question

j'ai de gros soucis digestifs qui s'accompagne d'eructations à longueur de journée

Bonjour, Depuis bientôt un an j'ai de gros soucis digestifs qui s'accompagne d'eructations à longueur de journée. Cela me provoque une gêne respiratoire ainsi que des vertiges (cela m'oblige à m'allonger) . J'ai passer une fibro de l'estomac ainsi qu'une échographie mais tout vas bien je ne comprend pas. Cela affecte beaucoup mon moral. Merci

Questions répondues
Catégories: Digestion

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    26 mai 2018

    Bonjour,

    Dans le cas où les éructations sont associées à la difficulté à avaler, brûlures d’estomac, vomissements ou à la perte de poids il faut faire un examen profond par gastroentérologue. Reflux (RGO) ou syndrome dyspeptique peuvent se cascher derrière ce symptôme  désagréable.
    Cordialmenet,
    Dr. Podlupski

Question

Ma fille de 9 ans a pendant trois jours eu mal au ventre

Bonsoir, ma fille de 9 ans a pendant trois jours eu mal au ventre,même au touché et des excréments molles et elle n'allais pas souvent au toilette même si je lui demandais et depuis plus longtemp ils sont de temps en temps de couleurs jaunes, vertes ou normal. le mal de ventre a disparue après traitement (forlax,gaviscon et spasfon) mais les couleurs sont resté. Pourriez vous m'éclairer sur ses symptômes. merci d'avance. Cordialement

Questions répondues
Catégories: Digestion

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    4 mai 2018

    Bonjour,
    Les selles vertes peuvent indiquer que les aliments ont traversé le système digestif plus vite que ce qui aurait été normal et la bile sécrétée par le foie n’avait pas le temps de prendre un couleur marron. Cela peut être tout à fait normal mais si les symptômes persistent pendant plusieurs jours il est recommandé de consulter un médecin. C’est pareil pour les selles jaunes, une infection virale, bactérienne ou parasitaire peuvent se cacher à l'arrière-plan. Il faut s’inquiéter si maladie si d’autres symptômes se manifestent souvent et sont tels que douleurs abdominaux, nausées, vomissements, fièvre.
    Cordialement,
    Dr. Podlupski

Question

On a découvert une hernie hiatale

Bonjour,
Douleur côté droit, après prise de sang et échographie normale. J'ai subi une coloscopie +gastroscopie ou on a découvert une hernie hiatale et quelques petites diverticules. J'ai toujours la même douleur. Est-ce lié à mon hernie? Merci pour vitre réponse

Questions répondues
Catégories: Digestion

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    3 avril 2018

    Bonjour,
    La hernie hietale n'entraîne souvent aucun symptôme, mais elle peut parfois provoquer ou aggraver un reflux gastro-œsophagien. Il existe  quelques astuces pour se sentir un peu plus à l’aise en cas de douleur hernie hiatale, modifier l'alimentation, limiter la consommation de l'alcool, surélever la tête de son lit, ne pas vous coucher juste après avoir mangé. Je vous recommande de consulter avec votre médecin traitant pour trouver la solution pour soulager les douleurs.
    Cordialement,
    Dr. Podlupski

     

     
     

Question

Sensation d’inconfort digestif après le repas

Bonjour
Je m’adresse à vous au sujet suivant. Depuis environ 6 mois j’ai une sensation d’inconfort à mon estomac, indépendamment de la quantité d’aliment ingéré. Il s’agit d’une sensation désagréable, je me sens lourde, je ne sais pas vraiment identifier si c’est l’estomac ou le cœur… Je suis mince, de taille moyenne. J’ai consulté un cardiologue sans résultat, un médecin du sport mais l’ECG n’a rien trouvé. On m’a examiné la thyroïde, le TSH est normal. Avez-vous une idée sur la cause de ce malaise? J’ai 21 ans, étudiante, 45 kg et 162 cm. Je fume et je bois de café.
Merci pour votre réponse,
Anne

Questions répondues
Catégories: Digestion

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    5 mars 2018

    Madame,

    Je vous recommande de faire un examen gastroentérologique, les résultats de divers analyses effectuées permettront d’établir un bilan de santé plus précis.

    Avec mes meilleures salutations,
    Dr. Charles Podlupski


Question

J'ai des points blancs dans mes selles

Bonjour,
Depuis avril 2017, j'ai des points blancs dans mes selles, plus ou moins gros. J'ai ainsi effectué pls analyses, en vain, aucune parasitose n'est détectée et je ne sais ce qui se passe...ni ce que c'est....après des difficultés personnelles très fortes en sur le point de solutionner tout cela, j'ai eu mon syst immunitaire en berne. traitement donc pour renforcer le foie avec du desmodium, lactibiane et beroca Rien ne change . Aussi que me conseilleriez vous? Avez vous une idée plus préciser de ce qui peut être dans ces points blancs? Avec mes remerciements anticipés,

Questions répondues
Catégories: Digestion

Réponse

  1. Dr. Rónay
    Barbara Ronay nutritionniste, thérapeute alternatif
    9 février 2018

    Bonjour,
    Il faudrait répéter les analyses de selles. Les points blancs peuvent signaler la présence de parasites, vers dans le côlon mais peut-être il s’agit du mal digestion de certains aliments.
    Cordialement,
    Dr.Ronay

Question

J'ai des douleurs au ventre

Bonjour. J'ai des douleurs au ventre comme des brûlures et comme des contractions. Je ne suis pas enceinte mais ménopausée. Mais un peu stressée. Après avoir fait une fibroscopie et coloscopie (bon resultat), le médecin m'a prescrit du meteopasmyl. J ai fini mon traitement et pas d amélioration. Toujours le ventre gonflé, brûlures et douleurs. Quels médicaments efficaces me conseillez vous? Existe t il des soins efficaces? Comme l acupression ou autre? Grand merci. Cordialement,
Sylvie

Questions répondues
Catégories: Digestion

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    4 février 2018

    Bonjour
    S’il n’y a pas de problème organique démontré, il faudrait adopter un régime alimentaire favorisant votre digestion. Des compléments alimentaires peuvent vous aider égaélement, par example la cure CleanInside a pour but de rétablir l’équilibre de la flore intestinale, qui a un rôle indispensable dans le bon fonctionnement de l’appareil digestif.

    Cordialement,
    Dr. Podlupski

Question

J'ai fait les tests à l'Urée pour détecter laprésence du H pylori

Bonjour,
Il y'a cinq mois de celà, j'ai fait les tests à l'Urée pour détecter une quelconque présence du H pylori, tests qui se sont avérés positifs (48U/1000).J'ai suivi le traitement alliant pyléra+esoméprazole pendant dix jours. je me suis senti guéri juste pendant un mois.Mais maintenant , je ressent encore les mêmes dérangements qu'avant d'avoir commencé le traitement c'est à dire inconfort aprés avoir mangé (ballonnement au dessus du nombril; comme si on y a placé un caillou), des sensations de brûlures au dessus de l'estomac quotidiens (même quand mon estomac est vide), des régurgitations acides deux voire trois heures après les repas.Et après avoir mangé , je remarque une grande lenteur digestive. J'ai lu en ligne que le gingembre associé au citron pouvait aider à diminuer l'acidité de l'estomac et depuis que j'ai commencé à prendre cette potion , j'arrive à calmer un tant soit peu mes maux mais celà ne suffit pas, je voudrais un traitement final et naturel (autrement dit sans antibiotique) pour me débarrasser à jamais de cette gêne qui m'empêche de manger à ma faim car je suis obligé de manger peu pour ne pas souffrir d'inconforts lors de la digestion. Je voudrais une solution finale pour éliminer complétement l'h pylori de mon estomac car j'ai le pressentiment que c'est cette bactérie qui est à l'origine de mes maux.
Merci de votre aide Docteur.

Questions répondues
Catégories: Digestion

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    12 novembre 2017

    Bonjour

    Je dois dire que pour éradiquer l'Helicobacter pylori il y a un protocole de traitement très précis, il faudrait donc suivre les recommandations de votre médecin traitant. En fonction de la résistance après la première thérapie on réalise plusieurs séquences de traitement, actuellement le plus souvent on effectue une quadrithérapie bismuthée de 10 ou 14 jours.Quant aux méthodes naturelles, ils peuvent être pris en prévention ou en complément du traitement classique pour optimiser les chances de guérison et atténuer ses effets secondaires. Si vous avez peur du traitement antibactérien, il est recommandé de prendre des probiotiques qui permettent de limiter les effets indésirables de ces traitements, notamment les troubles intestinaux

    Cordialement,
    Dr. Podlupski

     

     

     

Question

Ma fille âgée de 13 ans et demi souffre de fatigue chronique, beaucoup de manque d'énergie.

Bonjour, Ma fille âgée de 13 ans et demi souffre de fatigue chronique, beaucoup de manque d'énergie. Très souvent ballonnée avec des douleurs abdominales, des nausées, problèmes de peau, d'allergies, d'irritations. Prise de poids conséquente depuis moins de 2 ans. Ventre toujours gonflé. Depuis 2 jours, elle ressent des douleurs aiguës au niveau abdominales comme des decharges, elle dit avoir mal au niveau des fesses (du haut des fesses) (coccyx), envie de dormir fréquente, constipation et quand il y a des selles, il y a des morceaux jaunes et durs dans ses selles d'environ 2 cm et d'une épaisseur d'1 cm... Des maux de tête... ... Je souhaite lui faire un nettoyage complet mais le parasic junior n'est pas disponible avant l'automne. Est-ce possible de faire le programme normal ou alors d'utiliser que le parasic normal pour elle? Je crois sincèrement qu'un nettoyage lui ferait le plus grand bien en association avec une alimentation saine.
Merci pour votre réponse

Questions répondues
Catégories: Ballonnements

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    28 août 2017

    Bonjour,

    La fatigue chronique de l’adolescent constitue un motif fréquent de préoccupation et de consultation. Des causes physiques et psychologiques entrent en jeu. Les douleurs abdominales sont un des symptômes les plus fréquents des adolescents surtout des filles (règles), souvent angoissantes, heureusement rarement graves. En ce qui concerne les morceaux dans les selle, une analyse de selle s’impose. En bref, il faudrait consulter un médecin avant d’entamer n’importe quelle cure. La nôtre est recommandée uniquement pour adultes.
    Cdlt
    Dr. Podlupski