Question

Bonjour depuis plusieurs jours je vomis

Bonjour depuis dimanche 15 juillet je vomis, j’ai de la fièvre et je me sens mal, mon ventre me fait me plier de douleur, ». Le 16 juillet mon ventre a commencé à gonfler, il est très dur et ballonné, aujourd’hui en date du 17 juillet mes selles sont totalement blanche. J’ai consulté un médecin qui m’a dit que j’avais une gastro (au moment de la palpation j’ai eu excrément mal lorsque ce dernier a toucher mon estomac) cependant les médicaments prescrit ne me font rien du tout et ne me font pas passer les douleurs qui persistent depuis trois jours.. Les rdv chez les gastro sont très long, environ 2 mois d’attentes.. Merci de votre réponse au plus vite.

Questions répondues
Catégories: Diarrhée

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    17 juillet 2018

    Bonjour,

    Votre médecin traitant vient de diagnostiquer une gastro. La gastro-entérite est une infection du système digestif qui cause nausées, vomissements, douleurs abdominales et diarrhée. Dans la majorité de cas les symptômes surviennent rapidement et disparaissent généralement au bout de 2 à 4 mais les contaminations bactériennes peuvent durer entre 7 et 10 jours.
    Il faut consulter un médecin si les symptômes s’aggravent (sang dans les selles, vomissements ou de la diarrhée qui mènent à des symptômes de déshydratation, incapacité d’uriner durant plus de 12 heures, fortes douleurs abdominales durant plus de 2 heures, fièvre élevée.

    Cordialement,
    Dr. Podlupski

Question

J’ai une diarrhée dû à mon traitement antibiotique

Bonjour,
J'ai 22 ans, récemment on m’a administré un traitement antibiotique Cefprozil pour une maladie respiratoire. Lors du traitement une diarrhée chronique s’est installée. J’ai pris de Normaflore et je fais du régime (toast, pomme, banane, yaourt) pour supprimer la diarrhée. Je vais à la selle 3 ou 4 fois par jour et récemment j’ai trouvé de sang dans mes selles, ce qui m’a provoqué une grande frayeur. S’agit-il d’une maladie. Je suis inflammatoire? Je me rends compte que je dois consulter le médecin mais j’ai peur de devoir passer une coloscopie. J’ai une carence en fer et je suis anémique. Peut-être cela cause mes symptômes? Devrais-je m’inquiéter? J’attends vos conseils.
Cordialement,
Brigitte

Questions répondues
Catégories: Diarrhée

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    26 avril 2018

    Chère Madame,

    À mon avis, les symptômes sont causés par la cure antibiotique. Si la situation ne s'améliore pas une analyse de selles doit être réalisée pour voir s’il s’agit d’une infection par Clostridium difficile. Je vous recommande de continuer la prise de probiotiques

    Cordialement le vôtre,
    Dr. Charles Podlupszki

Question

J’ai une diarrhée tous les 2 a 3 jours le soir après le repas

Bonjour depuis 1 an maintenant j’ai une diarrhée tous les 2 a 3 jours le soir après le repas . C’est une diarrhée explosive ( impossible de se retenir 30 secondes) le reste de la semaine ce sont des selles non moulé vraiment pas top ... j’ai fait un florinscan qui montre un manque énorme d’enterococcus et de lactobatillus ainsi qu’une inflammation de la muqueuse intestinale. Possible que cette diarrhée proviennent d’un manque d’anterococcus? Merci

Questions répondues
Catégories: Diarrhée

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    13 avril 2018

    Bonjour,
    Absolument. La manque des probiotiques a une influence négatif sur l'équilibre de la flore intestinale qui peut se manifester par une diarrhée, ballonnement, perte de poids...etc. Veuillez consulter avec votre gastroentérologue pour suppléer les probiotiques et soignet l'inflammation de la muqueuse intestinale.
    Cordialement,
    Dr.Podlupski

Question

J'ai des périodes de diarrhée

Bonjour, j'ai 48 ans, depuis le 2 mars j'ai des périodes de diarrhée, au début j'ai cru à une gastro, j'ai donc pris smecta, charbon et ultralevure pendant une semaine, cela s'est calmé, plus de douleur, mais il y a eu encore des périodes de diarrhée, j'ai consulter mon médecin traitant, il m'a dit que c'est peut-être alimentaire ou un virus, cela dit je suis encore inquiet car même actuellement je vais à la selle toutes les 48 h une seule fois, c'est encore un peu diarrhéique, ça m'inquiète, mais je ne perds pas de poid, ni sang dans les selles, ni fatigue, je suis sous antidépresseur depuis 1 an 1/2 mais l'an dernier cela ne m'a pas donné ça, aussi fin janvier suite à une rage de dent j'ai pris une semaine d'antibiotique, est-ce qu'il y aurait un lien avec ces épisodes de diarrhées survenues 1 mois après? ou autre chose? je précise que je n'ai que ce symptôme, si vous pouvez m'éclairer svp? en vous remerciant,

Cordialement

Questions répondues
Catégories: Diarrhée

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    11 avril 2017

    Bonjour,

    Les diarrhées peuvent avoir plusieurs origines: virus, bactéries ou parasites. médicaments, allergies alimentaires, intolérance alimentaire...etc.
    Je vous recommande de faire une analyse complète, une prise de sang est toujours effectuée pour diriger les investigations vers une maladie plus générale et une colonoscopie qui est nécessaire et utile en cas de diarrhées chroniques.

    Veuillez consulter notre article au sujet.

    Cordialement

    Dr. Podlupski

     


Question

D'un naturel stressé et hyperactif, tout mon corps est déréglé

Bonjour
D'un naturel stressé et hyperactif, j'ai dû faire face l'an dernier à une très forte charge de travail (55 heures par semaine pendant plusieurs mois) et depuis tout mon corps est déréglé. D'abord des problèmes de peau importants avec les doigts qui saignaient, des plaques au lèvres avec des fendillements, des plaques rouges rouges aux fesses et au nombril, je prends depuis 8 mois des oméga 3 , 6 et de l'huile de krill en gélules. Le problème est quasiment résolu. Depuis quelques mois, j'ai des douleurs au ventre avec d'importantes diarrhées (en fait aussitôt après chaque repas, je mange trop rapidement) que j'ai réussi à stabiliser récemment avec de l'iode lugol. Désormais, j'ai en plus des gargouillements tout au long de la journée, ce qui empire mon angoisse craignant d'avoir un cancer (il faut dire que j'ai perdu plusieurs membres de ma famille adoptive de cette maladie et elle crée chez moi une crainte régulière). Que pensez-vous de mon cas? Dois je me faire examiner en urgence ou me conseillez-vous un traitement?
D'avance, je vous remercie pour votre future réponse.
Bien courtoisement,
David

Questions répondues
Catégories: Diarrhée

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    25 novembre 2016

    Bonjour,

    Le stress peut bien provoquer des troubles digestifs, les manifestations diffèrent selon les sensibilités de chacun dont vous en avez certaiment la connaissance. Pour éviter les diarrhées chroniques, il est important de savoir lutter contre le stress. Cependant, il convient de faire un bilan médicale pour exclure la possibilité des autres maladies.

    Cordialement

    Dr.Podlupski

Question

J'ai du sang dans mes selle

Bonjour, cela fait un bon moment que j'ai du sang dans mes selles mais depuis 2 jours cela sort comme si j'avais la diarrhée, quelle conseille avez vous.

Merci, cordialement,

Valérie

Questions répondues
Catégories: Diarrhée

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    6 septembre 2016

    Bonjour,

    Il faut dans tous les cas trouver l'origine de la présence de sang dans les selles. La présence de sang dans les selles doit vous amener à consulter. SLa cause est souvent bénigne (hémorroïdes, constipation...), mais il peut aussi s’agir du signe d’une maladie, parfois grave. 
    Visite de médecin sans attendre.

    Cordialement,

    Dr.Podlupski

Question

Cela fait 2 ans que j'ai commencé à être malade

Bonjour

Cela fait 2 ans que j'ai commencé à être malade. J'ai mon ventre est continuellement gonfle, cela me gêne pour la respiration, je me sens oppressé, je suis pas bien du tout, et quand je vais à selle, après c'est encore pire. Les symptômes augmentent. J'ai vu un gastro-entérologue, j'ai fait gastroscopie, colposcopie, il ne trouve rien. J'ai fais des analyses des selles, mais rien n'a été décelé. Je ne sais plus quoi faire. J'ai perdu 10 kilo depuis 2 ans. Pensez vous que j'ai des parasites qu'on n'a pas réussi à détecter?

Pascal

Questions répondues
Catégories: Ballonnements

Réponse

  1. Dr. Rónay
    Barbara Ronay nutritionniste, thérapeute alternatif
    13 mai 2016

    Bonjour,

    Il ne faut pas abandonner les examens. Il s'agit peut-être de colopathie fonctionnelle , en ce cas le stress ou certains aliments que vous digérez mal comme les laitages, le gluten... etc. sont en cause. Il faudrai aussi écarter la possibilité de fifférences intolérances alimentaires. Cela peut etre provoqué par des médicaments aussi.

    Cordialement,

    Dr.Ronay

     

Question

Diarrhée chronique qui est survenue quelque mois après une ablation de la vésicule

Bonjour, 

Je voudrais savoir si une cure de désintoxication pourrait me soulager d'une diarrhée chronique qui est survenue quelque mois après une ablation de la vésicule. J'ai aussi souvent des nausées avec perte d appétit et dégoût pour la nourriture surtout la viande, le gras ou même les odeurs! ! Je suis intolérante au lactose. Tout ceci me pourrit vraiment la vie et me tombe sur le moral... Merci de votre réponse et meilleures salutations.

Merci

Questions répondues
Catégories: Diarrhée

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    1 novembre 2015

    Bonjour

    Je ne connais pas les détails de votre état de santé, mais certains médicaments provoquent de la diarrhée, vous devriez en consulter avec votre médecin traitant. Notre cure aide à rétablir l’équilibre de la flore intestinale indispensable pour un transit normal et régulier.

    Cordialement,

    Dr.Podlupski