Question

Constipation chronique

Bonjour,

Voilà 5 mois que j'ai une constipation chronique. J'ai 80 ans. Je prends 4 Laxatifs par jour ( 2 Forlax 2 Lactuloses ) qui ne m'arrangent pas. Je n'arrive pas à me vider. Je souffre avec mes laxatifs. J'ai fait une cure de Klean Prep mais qui ne dure pas. J'ai un NEURO GOUGEROT avec une neuropathie sensitive des membres inferieurs qui me fait souffrir et une deglutition. Je prends Lyrica (cause de ma constipation) médicament que je ne peux pas arréter. De plus j'ai une hernie hiatale avec endobrachyoesophage court Je prends esomeoprazole 40 mg. Que me conseillez vous?

Questions répondues
Catégories: Constipation

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    7 janvier 2018
    Bonjour

    C'est un problème relativement fréquent chez des personnes âgées. Une constipation est constatée en dessous de deux selles par semaine, et chez personnes âgées s'en souffrent plus souvent car elle ont une activité physique plus réduite, et ont tendance à ne pas s’hydrater suffisamment. En cas de constipation  chronique, on doit privilégier des aliments riches en fibres comme les légumes verts, les céréales complètes et les fruits secs. A l’inverse, certains aliments sont déconseillés, car ils peuvent favoriser la constipation. Ainsi, les personnes souffrant de constipation devront limiter leur consommation de chocolat, de choux, de riz, de banane ou encore de céréales. En complément de ces habitudes alimentaires, il est très important que la personne boive suffisamment durant la journée, de préférence une eau riche en magnésium et non gazeuse, pour favoriser l’hydratation des selles.
    Cordialement,
    Dr Podlupski

Question

Depuis plus de 20 ans de symptômes tels que, constipation chronique

Bonjour,
J'ai 57 ans, je pèse 64 kilog,je souffre depuis plus de 20 ans de symptômes tels que,constipation chronique(les selles une fois par semaine),gaz,rots,ballonnements et spasmes en tout temps.Pourtant,je mange beaucoup de légumes et fruits ,du yaourt,je fait de la natation et la marche,j'ai aussi fait des cures de probiotiques mais sans résultats.J'ai passé la coloscopie,la fibroscopie,les tests d’intolérances alimentaires(gluten,lait),la scintigraphie osseuse,tout était négatif. l y a 2 ans, j' ai perdu 10 kilog et là je lai ai repris.Mon gastro -entérologue a fait tous les tests possibles sans trouver la cause,J'aimerais savoir si je peux utiliser le Clean Inside pour remédier à mon problème et si ce produit me convient.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Questions répondues
Catégories: Constipation

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    8 octobre 2017

    Bonjour,

    Peut-être vous souffrez du syndrome de l'intestin irritable est une maladie fonctionnelle des intestins. Les conséquences sont nombreuses : gonflements chroniques, crampes et modification de la texture des selles. Il entraine dans la plupart des cas des diarrhée fréquentes et persistantes; mais chez une minorité de patients, c'est la constipation qui sera le symptôme permanent. Il n'existe pas de test ou d'examen qui permette de le reconnaître la maladie mais on peut y penser cependant si un patient a une constipation persistante qui s'accompagne de douleurs.
    Vous pouvez bien évidemment essayer la cure CleanInside, elle est conçue à rétablir l’équilibre la flore intestinale, régulariser les transit.
    Cordialement,
    Dr. Podlupski

Question

Ma fille âgée de 13 ans et demi souffre de fatigue chronique, beaucoup de manque d'énergie.

Bonjour, Ma fille âgée de 13 ans et demi souffre de fatigue chronique, beaucoup de manque d'énergie. Très souvent ballonnée avec des douleurs abdominales, des nausées, problèmes de peau, d'allergies, d'irritations. Prise de poids conséquente depuis moins de 2 ans. Ventre toujours gonflé. Depuis 2 jours, elle ressent des douleurs aiguës au niveau abdominales comme des decharges, elle dit avoir mal au niveau des fesses (du haut des fesses) (coccyx), envie de dormir fréquente, constipation et quand il y a des selles, il y a des morceaux jaunes et durs dans ses selles d'environ 2 cm et d'une épaisseur d'1 cm... Des maux de tête... ... Je souhaite lui faire un nettoyage complet mais le parasic junior n'est pas disponible avant l'automne. Est-ce possible de faire le programme normal ou alors d'utiliser que le parasic normal pour elle? Je crois sincèrement qu'un nettoyage lui ferait le plus grand bien en association avec une alimentation saine.
Merci pour votre réponse

Questions répondues
Catégories: Ballonnements

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    28 août 2017

    Bonjour,

    La fatigue chronique de l’adolescent constitue un motif fréquent de préoccupation et de consultation. Des causes physiques et psychologiques entrent en jeu. Les douleurs abdominales sont un des symptômes les plus fréquents des adolescents surtout des filles (règles), souvent angoissantes, heureusement rarement graves. En ce qui concerne les morceaux dans les selle, une analyse de selle s’impose. En bref, il faudrait consulter un médecin avant d’entamer n’importe quelle cure. La nôtre est recommandée uniquement pour adultes.
    Cdlt
    Dr. Podlupski

Question

Depuis 4 ans j'ai des problèmes de RGO

Bonjour Docteur,
Je viens vous consulter car depuis 4 ans j'ai des problèmes de RGO, une œsophagite, dans l'estomac j'ai un bézoard médicamenteux. Tout cela me met vraiment mal à l'aise malgré mon traitement Esoméprazole 40 mg, 1 comprimé/jour et de l'esoxx one. J'ai quand même des reflux, j'ai très mauvaise haleine, je suis souvent ballonnée, mal à l'estomac et beaucoup de gaz. Avez-vous une solution pour nettoyer tout cela?
Je vous remercie, cordialement,
Sylvie

Questions répondues
Catégories: Ballonnements

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    21 janvier 2017

    Bonjour,

    Le RGO est une affection banale, le plus souvent bénigne et son pronostic est lié à l’œsophagite peptique.
    Si l’œsophagite est légère ou modérée un traitement médicamenteux peut être suffisant. En tout cas cela exige la patience de la part de la malade. Le reflux étant une maladie chronique, il est parfois nécessaire de poursuivre à long terme la prise de médicaments. Par ailleurs, en complément des médicaments, le médecin recommande parfois d’exclure ou de limiter certains aliments. Certains aliments aggravent leurs symptômes, notamment le café, le chocolat, les aliments gras ou épicés, les boissons gazeuses, les agrumes, les tomates, le lait. Évitez de manger durant les trois ou quatre heures qui précèdent l’heure du coucher. Évitez de consommer ces aliments peut aider à atténuer le reflux. L’obésité est un facteur de risque de reflux, la perte de poids volontaire permet donc également de réduire les symptômes de façon durable. Évitez la tension et le stress.

    Cordialement,

    Dr. Podlupski


Question

Mon petit garçon de 3 ans, souffre depuis bien trop longtemps déjà de constipation

Bonjour,

Voilà, je vous écris pour mon petit garçon de 3 ans, qui souffre depuis bien trop longtemps déjà de constipation, alternées avec des épisodes de diarrhée et gastro-entérite (dont 1 virale cette année avec hospitalisation) . A ce jour,il vient de terminer une dernière gastro (même si je pense qu'il s'agissait plutôt de fausses selles, suivi encore d'une constipation) tout juste après un traitement de 7 mois avec du forlax. Aide-soignante de profession, et vu son âge, je souhaiterai obtenir des conseils de votre part svp, pour savoir quoi faire, souhaitant mettre à terme à cette spirale de constipation /forlax et bien sur douleurs+fatigues associée. De plus, depuis quelques mois maintenant, il à occasionnellement, des glaires dans les selles, qui peuvent être décolorées, des traces de sang par moment et ces 2/3 derniers jours une douleur importante à la défécation . Ses selles sont très malodorantes. J'ai pris rendez-vous avec un gastro-enterologue, mais en attendant, que faire? auriez-vous svp des conseils pour ramolir un peu les selles, sans utilisation de forlax, et sachant qu'il boit très très peu (je ne veux plus l'emmener voir notre médecin ...) Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez recevoir, Monsieur, mes sincères remerciements.

Questions répondues
Catégories: Constipation

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    6 décembre 2016

    Bonjour,

    En tant que soignante professionnelle, je pense vous avez déjà essayé tous les astuces de la médecine douce, et les aliments favorisant le transit ainsi que l’hydratation appropriée. Étant donné que les symptômes persistent vous devez faut consulter votre pédiatre ou plutôt un spécialiste gastroentérologue pour chercher les causes de la constipation (psychique, alimentation…).  La constipation chez l'enfant est un cercle vicieux. La douleur rencontrée dans la salle de bain peut les rendre réticent à l'idée d'aller à la selle…Bon courage

    Cordialement,

    Dr. Podlupski

Question

J'avais un calcul vésicule

Bonjour,

J'avais un calcul à la vésicule biliaire j'ai été opéré on m'a fait l'ablation depuis je ne suis plus le même toujours fatigué ou je suis constipé ou j'ai la diarée je suis suivi par un gastro il m'a dit que j'avais une colopathie spasmodique je prends des médicaments mais rien fait, constipation ou dhiarrée que faire?

Merci

Questions répondues
Catégories: Constipation

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    7 juin 2016

    Bonjour

    D'une maniere générale,l n’y a pas de régime type contre la colopathie. Il est important d’enrichir son alimentation en fibres. Cela doit être fait de façon modérée et régulière, sinon les ballonnements peuvent s’aggraver. Il est nécessaire de boire beaucoup d’eau avec les fibres, ce qui facilite leur efficacité.

    Cordialement

    Dr.Podlupski

Question

J'ai terminé une première cure de 2 mois

Bonjour,

J'ai terminé une première cure de 2 mois fin janvier et mes intestins sont à nouveau un peu plus paresseux, combien de fois par an peut-on faire la cure, ou quel produit prendre en permanence pour maintenir une élimination facile?

Merci

Ariane

Questions répondues
Catégories: Constipation

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    3 mai 2016

    Bonjour,

    En général, une cure par an est suffisant mais vous pouvez bien évidemment l'entamer si vous jugez nécessaire. Veuillez faire attention à votre régime alimentaire. Beaucoup de fibres et un apport en liquide sont impératifs. 

    Cordialement

    Dr.Podlupski

Question

Je suis de nature anxieuse et stress

Bonsoir,

Je suis de nature anxieuse et stress, j ai des diverticules et souvent mal aux ventre avec constipation et 1h ou 2 h après j ai la diarrhée. Je suis tout le temps ballonné; aussitôt après manger j'ai beaucoup de gaz et je fais toujours des renvois de temps en temps je prend météoxame et du débridat. Je voudrais prendre du charbon végétal mais sa me constipe. J'ai des douleurs coté gauche, que me conseillez vous?

Merci de votre réponse cordialement

Marie

Questions répondues
Catégories: Ballonnements

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    23 mars 2016

    Bonjour,

    Vous pouvez lire sur la diverticulite ICI. Je vous recommande de consulter un gastro-entérologue plutôt qu’un interne ou un généraliste.

    Cette maladie intestinale douloureuse est souvent le résultat d’une carence en fibres dans l’alimentation il donc est important d’augmenter les fibres dans votre régime alimentaire

    Cordialement

    Dr. Podlupski