Question

On m’a diagnostiquée la candidose

Chère Madame le Docteur,
Selon les résultats au laboratoire, le dermatologue m’a confirmée le Candida fatama. Il m’a prescrite un traitement médicamenteux de longue durée. Avant le traitement je devrai me soumettre à un examen de fonction hépatique, je crains d’avoir des médicaments susceptibles d'être toxiques pour le foie. Qu’est-ce qu’en pensez-vous? Pouvez-vous m'indiquer quels sont les remèdes NaturalSwiss qu'il faut que je prenne pendant ou après le traitement? Je souffre d’un problème de pied d’athlète tenace. Merci pour votre réponse.
Sincèrement vôtre,
Anne

Questions répondues
Catégories: Candida albicans

Réponse

  1. Dr. Apostol
    Dr. Eva Lapotre dermatologue-cosmétologue
    10 juillet 2018

    Chère Anne,

    Un traitement de candidose au niveau de l’intestin ou pied demande beaucoup de temps, cela peut durer entre 4 et 5 mois. Après le traitement médicamenteux la régénération de la flore intestinale sera primordiale. Une cure de nettoyge intestinale CleanInside et la prise des symbiotiques peuvent accélérer la guérison complète.

    Cordialement,
    Dr. Eva Lapotre

Question

J’étais atteinte par Candida albicans, à quoi faire attention ?

Bonjour,
Récemment, j’étais attente par une infestation par Candida albicans au niveau de la gorge. J’ai fait un régime anti-candida et consommé de nombreux produits médicinaux. Je viens de terminer une cure de détox et de nettoyage intestinal pendant 10 jours. Je prends de colostrum également. Qu’est-ce que vous me recommandez à prendre, quoi éviter ou intégrer dans mon régime alimentaire pour prévenir la rechute? Merci de vos conseils.
Cordialement,
Catherine

Questions répondues
Catégories: Candida albicans

Réponse

  1. Koprivanecz Magdolna
    Madeleine Koprivanecz Diététiste, experte diplômée de la science diététique
    2 avril 2018

    Chère Madame,

    Avant d'entamer n’importe quel régime alimentaire il est important de consulter le médecin traitant. Si votre candidose encore persiste il faut continuer le régime anti-candida. Si le régime et la cure entamés ont réussi à repousser le Candida albicans il n’est plus nécessaire de le continuer. Le Candida albicans est une levure naturellement présente dans l’appareil digestif humain, ce n’est que sa propagation excessive qui cause de troubles de santé.

    Pour prévenir le bouleversement de cet équilibre l’alimentation saine et varié est un facteur primordial. Éviter la consommation des aliments trop sucrés, salés et gras est important pour la santé et pour empêcher la prise de poids également. Pareil pour les aliments préparés contenant des additifs, colorants conservateurs. Privilégier les aliments frais, les légumes et les fruits. Les germes sont riches en oligoéléments et minéraux.

    Si vous n’êtes pas assujettie à l’intolérance au lactose ou gluten et vous n’avez pas d’allergie aux protéines de lait vous ne devez pas bannir les produits laitiers normaux et les produits avec gluten.

    Je vous recommande d’effectuer de temps en temps un test de dépistage pour le Candida albicans.
    Je vous souhaite une bonne santé. Cordialement,
    Madeleine Koprinavecz

Question

Je souhaite effectuer un nettoyage du colon

Bonjour,

Je souhaite effectuer un nettoyage du colon..je suis ménopausée sans traitement hormonal. J'ai une constipation chronique depuis un choc émotionnel affectif que je tente d'évacuer en hypnose. Depuis j'ai des infections urinaires et vaginales à récidive, mais aucun rapport sexuel n'est possible. Immédiatement l'infection se déclare je pense être surinfectées par trois prise annuelles d'antibiotiques plus un stress intense de plus le colon est ultra sensible et ne supporte que des compléments hyper doux. Je ne peux envisager de faire ce soin avec une infirmière. Pouvez vous me répondre sur vos soins?

merci, 

Claudine

Questions répondues
Catégories: Candida albicans

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    23 mars 2016

    Bonjour,

    Je vous recommande de consulter un gastro-entérologue car il s’agit d’un problème complexe à traite. Je pense, une cure de Clean Inside pourrai soulager vos symptômes. La cure a pour but de rétablir et maintenir l’équilibre de la flore intestinale saine. Vous pouvez obtenir toutes les informations sur la cure ICI.

    Cordialement

    Dr. Podlupski

Question

Candida et cure de nettoyage?

Bonjour,

J'ai deux questions: 1° peut-on faire la cure complète lorsque l'on a les intestins poreux? (porosité intestinale). 2° je ne suis pas sûre de souffrir de candidose. est-ce que par précaution cela vaut-il la peine néanmoins de faire la cure contre les parasites?

D'avance merci pour vos réponses,

Amanda

Questions répondues
Catégories: Candida albicans

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    7 janvier 2016

    Bonjour,

     

    Il n’y a pas de contre-indication concernant votre cas. La Candida n’est pas une parasite, ce n’est pas une maladie, il s’agit de la prolifération des champignons qui se trouvent naturellement présent dans la flore bactérienne de l’intestin. Le traitement passera en tout premier lieu par la correction de l’alimentation. Le sucre et tous les produits contenant du sucre devront être exclus puisqu’ils forment l’alimentation de base du candida. Un nettoyage intestinal et une cure de désintoxication – suivis d’un changement de mode de vie – peuvent s’avérer très efficaces. À l’aide de la cure Clean Inside on  nettoie son intestins des toxines accumulées, on peut se débarrasser des ingrédients alimentaires artificiels et des résidus des aliments raffinés, ce qui est souvent suffisant pour que l’organisme en ressente un bénéfice indéniable.

    Cordialement

    Dr.Podlupski


Question

CANDIDA

Cher Docteur,

Je voudrais savoir si la prolifération de Candida peut être supprimer par les produits de Natural Swiss?

Merci pour votre réponse,

Susanne

Questions répondues
Catégories: Candida albicans

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    30 septembre 2014

    Chère Susanne,

    L’élimination de Candida est un processus long et difficile, mais la candidose peut être traité par les programmes de nettoyage interne et de détox.

    Cordialement,

    Dr. Podlupszki