Question

J'ai 21 ans et depuis 7 ans j'ai des problèmes intestinaux

Bonjour, 21 ans et depuis 7 ans j'ai des problèmes intestinaux. J'ai arrêté le lait de vache et je serais colopathe fonctionelle selon mon médecin traitant. Colo et endoscopie et échographie abdo RAS mais j'ai encore des crises. J'ai notamment des crises où mes gazs sentent l'oeuf pourri ce qui est très dérangeant. L'odeur stagne et en général s'en suit une diarrhée. J'aimerais savoir d'où ces odeurs de ces pets peuvent-elles provenir? (Je mange du fromage et des yaourts de chèvre /brebis ) allergie alimentaire? Constipation? (J'ai des périodes de constipation et d'autres de diarrhées et actuellement j'étais dans une phase de constipation ) celà me pèse au quotidien et dans les études. Quelles pourraient être les solutions pour ne plus avoir cette odeur affreuse? Merci de vôtre réponse.

Questions répondues
Catégories: Ballonnements

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    1 octobre 2017

    Bonjour,
    Au contact de certaines bactéries, les résidus alimentaires fermentent et se transforment en gaz soufré, ce qui peut donner aux flatulences un odeur désagréable d’œuf pourri. Essayez d’éviter il les aliments qui ont le plus tendance à fermenter (choux et les haricots blancs, les féculents, pâtes, pommes de terre, riz,  fruits crus riche en fructose difficilement assimilable). Il est également conseillé de mâcher lentement pour une meilleur digestion. Exercice physique, joga, relaxation aident également à stimuler le péristaltisme intestinal.

    Cdlt,
    Dr. Podlupski 

Question

Ma fille âgée de 13 ans et demi souffre de fatigue chronique, beaucoup de manque d'énergie.

Bonjour, Ma fille âgée de 13 ans et demi souffre de fatigue chronique, beaucoup de manque d'énergie. Très souvent ballonnée avec des douleurs abdominales, des nausées, problèmes de peau, d'allergies, d'irritations. Prise de poids conséquente depuis moins de 2 ans. Ventre toujours gonflé. Depuis 2 jours, elle ressent des douleurs aiguës au niveau abdominales comme des decharges, elle dit avoir mal au niveau des fesses (du haut des fesses) (coccyx), envie de dormir fréquente, constipation et quand il y a des selles, il y a des morceaux jaunes et durs dans ses selles d'environ 2 cm et d'une épaisseur d'1 cm... Des maux de tête... ... Je souhaite lui faire un nettoyage complet mais le parasic junior n'est pas disponible avant l'automne. Est-ce possible de faire le programme normal ou alors d'utiliser que le parasic normal pour elle? Je crois sincèrement qu'un nettoyage lui ferait le plus grand bien en association avec une alimentation saine.
Merci pour votre réponse

Questions répondues
Catégories: Ballonnements

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    28 août 2017

    Bonjour,

    La fatigue chronique de l’adolescent constitue un motif fréquent de préoccupation et de consultation. Des causes physiques et psychologiques entrent en jeu. Les douleurs abdominales sont un des symptômes les plus fréquents des adolescents surtout des filles (règles), souvent angoissantes, heureusement rarement graves. En ce qui concerne les morceaux dans les selle, une analyse de selle s’impose. En bref, il faudrait consulter un médecin avant d’entamer n’importe quelle cure. La nôtre est recommandée uniquement pour adultes.
    Cdlt
    Dr. Podlupski

Question

J'ai un problème de ballonnement

Bonjour,
j'ai un problème de ballonnement, des gaz  et cela s'accompagne des maux de ventre terrible. En plus je constate que ma digestion ne plus au top je peux manger un petit repas, pour que mon estomac le digère cela doit prendre beaucoup plus du temps que d'habitudes. Cette situation me gène si vous pouvez m'aider merci.

Questions répondues
Catégories: Ballonnements

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    28 janvier 2017

    Bonjour,

    Le ballonnement abdominal est un des symptômes fonctionnels digestifs les plus fréquents. Les causes peuvent être multiples : excès de levure intestinale, intolérances alimentaires, sensibilité au gluten, résistance à l’insuline, mauvaise alimentation, carence en enzymes digestives, parasites bactériens intestinaux. Il faudrait donc consulter un gastro-entérologue pour faire un bilan et pouvoir trouver le traitement adapté.

    Cordialement

    Dr. Podlupski

Question

Depuis 4 ans j'ai des problèmes de RGO

Bonjour Docteur,
Je viens vous consulter car depuis 4 ans j'ai des problèmes de RGO, une œsophagite, dans l'estomac j'ai un bézoard médicamenteux. Tout cela me met vraiment mal à l'aise malgré mon traitement Esoméprazole 40 mg, 1 comprimé/jour et de l'esoxx one. J'ai quand même des reflux, j'ai très mauvaise haleine, je suis souvent ballonnée, mal à l'estomac et beaucoup de gaz. Avez-vous une solution pour nettoyer tout cela?
Je vous remercie, cordialement,
Sylvie

Questions répondues
Catégories: Ballonnements

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    21 janvier 2017

    Bonjour,

    Le RGO est une affection banale, le plus souvent bénigne et son pronostic est lié à l’œsophagite peptique.
    Si l’œsophagite est légère ou modérée un traitement médicamenteux peut être suffisant. En tout cas cela exige la patience de la part de la malade. Le reflux étant une maladie chronique, il est parfois nécessaire de poursuivre à long terme la prise de médicaments. Par ailleurs, en complément des médicaments, le médecin recommande parfois d’exclure ou de limiter certains aliments. Certains aliments aggravent leurs symptômes, notamment le café, le chocolat, les aliments gras ou épicés, les boissons gazeuses, les agrumes, les tomates, le lait. Évitez de manger durant les trois ou quatre heures qui précèdent l’heure du coucher. Évitez de consommer ces aliments peut aider à atténuer le reflux. L’obésité est un facteur de risque de reflux, la perte de poids volontaire permet donc également de réduire les symptômes de façon durable. Évitez la tension et le stress.

    Cordialement,

    Dr. Podlupski


Question

Cela fait 2 ans que j'ai commencé à être malade

Bonjour

Cela fait 2 ans que j'ai commencé à être malade. J'ai mon ventre est continuellement gonfle, cela me gêne pour la respiration, je me sens oppressé, je suis pas bien du tout, et quand je vais à selle, après c'est encore pire. Les symptômes augmentent. J'ai vu un gastro-entérologue, j'ai fait gastroscopie, colposcopie, il ne trouve rien. J'ai fais des analyses des selles, mais rien n'a été décelé. Je ne sais plus quoi faire. J'ai perdu 10 kilo depuis 2 ans. Pensez vous que j'ai des parasites qu'on n'a pas réussi à détecter?

Pascal

Questions répondues
Catégories: Ballonnements

Réponse

  1. Dr. Rónay
    Barbara Ronay nutritionniste, thérapeute alternatif
    13 mai 2016

    Bonjour,

    Il ne faut pas abandonner les examens. Il s'agit peut-être de colopathie fonctionnelle , en ce cas le stress ou certains aliments que vous digérez mal comme les laitages, le gluten... etc. sont en cause. Il faudrai aussi écarter la possibilité de fifférences intolérances alimentaires. Cela peut etre provoqué par des médicaments aussi.

    Cordialement,

    Dr.Ronay

     

Question

Je suis de nature anxieuse et stress

Bonsoir,

Je suis de nature anxieuse et stress, j ai des diverticules et souvent mal aux ventre avec constipation et 1h ou 2 h après j ai la diarrhée. Je suis tout le temps ballonné; aussitôt après manger j'ai beaucoup de gaz et je fais toujours des renvois de temps en temps je prend météoxame et du débridat. Je voudrais prendre du charbon végétal mais sa me constipe. J'ai des douleurs coté gauche, que me conseillez vous?

Merci de votre réponse cordialement

Marie

Questions répondues
Catégories: Ballonnements

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    23 mars 2016

    Bonjour,

    Vous pouvez lire sur la diverticulite ICI. Je vous recommande de consulter un gastro-entérologue plutôt qu’un interne ou un généraliste.

    Cette maladie intestinale douloureuse est souvent le résultat d’une carence en fibres dans l’alimentation il donc est important d’augmenter les fibres dans votre régime alimentaire

    Cordialement

    Dr. Podlupski

Question

EST-IL POSSIBLE D’UTILISER LE CLEAN INSIDE EN CAS D’INTOLÉRENCE AU GLUTEN?

Cher Docteur,

Je voudrais savoir si le programme de CleanInside peut être appliqué par des personnes souffrant de l’intolérance au gluten. J’ai été diagnostiquée à mon âge de 25 et je suis une diète sans gluten depuis ce temps. Malheureusement, ça fait déjà 2 à 3 ans que j’ai des ballonnements très souvent et je souffre d’une constipation. J’ai beaucoup entendu parler de votre cure, mais je serais curieuse d’avoir votre opinion concernant un programme dans mon cas avec une intolérance au gluten.

En attendant votre réponse,

Avec mes salutations les meilleures,

Emilie
Questions répondues
Catégories: Ballonnements

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    21 juillet 2015

    Chère Emilie,

    Nos produits ne contiennent pas de gluten, ainsi vous pouvez les consommer sans risque.

    Cordialement,

    Dr. Podlupszki

Question

EST-CE QUE JE PEUX UTILISER CLEAN INSIDE EN CAS D’UNE COLITE ULCEREUSE INACTIVE ?

Bonjour,

J’ai trouvé par hasard ce site et cela m’intéresse beaucoup. J’ai plein de symptômes y énumérés : fatigue, mal à la tête, excès du poids de 7 à 8 kilos sans trop manger, etc. Je voudrais essayer votre cure mais j’en ai peur dû à ma colite ulcéreuse qui est heureusement inactive et je ne veux pas qu’elle récidive. Donc, ma question est si je peux utiliser le programme sans risque de récidive.

Merci pour votre réponse,

Erika
Questions répondues
Catégories: Ballonnements

Réponse

  1. Dr. Podlupszki
    Dr. Charles Podlupski gastro-entérologue
    4 juin 2014

    Chère Erika,

    Étant donné que votre colite ulcéreuse est inactive vous pouvez commencer le programme sans risque de récidive.
    Avec mes salutations les meilleures,

    Dr. Podlupszki